Mouloud Achour défend Kev Adams et Gad Elmaleh, accusés de racisme

23/12/2016 à 8:08

Mouloud Achour a défendu Kev Adams et Gad Elmaleh, accusés de racisme par Anthony Cheylan, rédacteur en chef de Clique.TV.



Le journaliste d’origine vietnamienne dénonçait le sketch des deux humoristes, les accusant de stigmatiser la communauté asiatique.

«Je vais sur le site lire la tribune d’Anthony Cheylan, qui a les clefs de la maison. Il y raconte sa frustration face à la banalisation du racisme anti-asiatiques, choqué par un sketch de Kev Adams et Gad Elmaleh. Voir leur nom associé au mot racisme m’horripile au plus au point, Gad étant, depuis mon adolescence, « un mec de chez nous », qui embrasse nos combats contre la bêtise et le racisme », regrette Mouloud Achour.

«Je vais ensuite regarder le sketch en question, dans son intégralité. Et je suis pris d’un malaise. Un malaise sur l’époque. Où tout s’emballe facilement, où tout le monde fait des listes, dénonce, qui pense bien ou qui pense mal. Qui a le droit à la liberté d’expression sur scène et qui ne l’a pas. Et voir Clique mêlé à ça, m’a attristé autant que de voir ces deux mecs accusés. Nos contenus ne serviront pas à alimenter les délires antisémites de la fachosphère. Nous ne servirons pas le crachoir à ceux qui veulent monter les communautés les unes contres les autres », a réagi Mouloud Achour.




Rejoignez-nous sur Facebook


LeGossip.net - 2017 - Mentions légales - Politique de confidentialité