Close
Mort de Georges Pernoud, viré de Thalassa, coup en catimini de Nicolas Sarkozy

Mort de Georges Pernoud, viré de Thalassa, coup en catimini de Nicolas Sarkozy

Quelques heures après le décès de Georges Pernoud des suites d’une longue maladie à l’âge de 73 ans, les raisons de son départ de Thalassa, l’émission de France 3 dont il était le papa, sont rappelées.

« Gala » a en effet rappelé les confidences livrées par le regretté animateur au micro de RTL, où il était question de la loi Sarkozy, une mise à la retraite d’office l’âge de 70 ans si le patron le décide.

Georges Pernoud précisait avoir pris la décision de quitter le navire pour deux raisons. La première fois qu’il se serait lassé après avoir été à la tête d’un programme durant une quarantaine d’années, et ensuite, la loi Sarkozy est évoquée.

« En ce qui concerne la retraite, un employeur peut vous virer d’un seul coup à 70 ans, ce que j’aurais en fin d’année. Donc, j’ai préféré prendre les devants », a-t-il indiqué, évoquant ensuite les rapports avec la direction de France Télévisions. Un gros changement d’ambiance.

Son émission était diffusée non plus chaque semaine, mais à un rythme mensuel, ce qui est synonyme d’une perte d’audience.

« Ce n’est pas bon pour les téléspectateurs qui m’interpellent dans la rue pour me dire ‘C’est quand Thalassa ?’. Parce que, quand on dit qu’on passe en mensuel, ce n’est pas obligatoirement le premier lundi du mois, c’est comme ça les arrange », avait-il lâché. Il avait alors préféré quitter le navire et il a été remplacé par Fanny Agostini, laquelle a été remplacée à son tour par Sabine Quindou en 2019.

Laisser un commentaire

Close