Close
Mort de Etta James

Mort de Etta James

Mort de Etta James

En voilà une triste nouvelle pour les fans de Jazz et de blues ! La chanteuse Etta James est décédée à l’âge de 73 ans des suites d’une leucémie à l’hôpital de Riverside, Californie, entourée de ses fils Donto et Sametto James et de son mari Artis Mills.


Le porte-parole de la star a confirmé ce décès via communiqué.
« Sa musique transcendait tous les genres. J’ai travaillé avec Etta pendant trente ans, elle était mon amie et elle va me manquer, a déclaré le porte-parole de la star, Lupe De Leon, dans un communiqué. La mort est survenue à la suite de complications de sa leucémie. Son mari, Artis Mills, et ses fils Donto et Sametto James étaient à ses côtés. C’est une perte terrible pour sa famille, ses amis et tous ses fans dans le monde entier »
C’est en 1950 que la chanteuse est arrivée à San Francisco, où elle a été découverte une année plus tard par Johnny Otis, qui la fait signer pour le label Modern Records.
Elle quitte Modern Records en 1960 pour signer avec Chess Records. Durant des années, elle a dû mener un combat acharné contre la drogue. Etta James était en effet dépendante à l’héroïne.
Au cours de sa carrière, elle a remporté quatre Grammy Awards et 17 Blues Music Awards.





Laisser un commentaire

Close