Close
Mort de Edu del Prado, ex candidat de The Voice, à 40 ans

Mort de Edu del Prado, ex candidat de The Voice, à 40 ans

Edu del Prado, connu pour son rôle dans la série « Un, dos, tres », et ex candidat de « The voice », le télé-crochet de TF1, a perdu la vie à l’âge de 40 ans, après avoir contracté une grave pneumonie.

Révélé pour son rôle de César dans la série Un, Dos, Tres, l’artiste a été retrouvé mort le samedi 23 juin à Valence, d’après une information révélée par « La Vanguardia ».

Il aurait succombé à une pneumonie contractée après une grave maladie dont la nature n’a pas été précisée.

Edu del Prado naît le 17 août 1977 d’une mère andalouse et d’un père guinéen.

En France, il est notamment connu pour son interprétation de César dans la série espagnole Un, dos, tres relatant le quotidien d’élèves dans une école des arts et de la scène, diffusée tout d’abord sur M6.

Grâce à cette série, il rejoint en 2005 le groupe UPA Dance, formé par Miguel Angel Muñoz et Elisabeth Jordan, puis sort un album Contigo qui est sacré disque d’or en deux semaines.

Il est, d’octobre 2007 à février 2008, professeur de chant des candidats de la septième saison de Star Academy en France, émission diffusée sur TF1.

Le 2 juin 2008 sort son album simplement nommé Edu Del Prado. Le premier single est 1-2-3-4 (Don’t You Think), suivi de J’ai le Feeling.

En 2010, il participe à l’émission L’Academia Bicentenario au Mexique. Il sort son premier album au Mexique.

En 2014, il participe à la troisième saison de The Voice, la plus belle voix en France sur TF1. Il est éliminé lors de la battle au 7e épisode.





Laisser un commentaire

Close