Mort de Pierre Mondy des suites d’un lymphome

Pierre Mondy, surtout connu pour son rôle du Commissaire Cordier dans la série de TF1, est décédé samedi matin à Paris à l’âge de 87 ans, a annoncé son attaché de presse.

Pierre Mondy s’était éteint à la Pitié-Salpêtrière où il était soigné pour un lymphome, un cancer du système lymphatique qui se développe aux dépens des lymphocytes.
«La famille a souhaité remercier les services de la Pitié-Salpêtrière qui l’ont accompagné depuis trois ans dans son combat contre la maladie», a fait savoir son attachée de presse, citée par « le Parisien », où il avait évoqué sa maladie en 2010.

« J’ai eu une maladie qui se soigne, en plein tournage à Marseille. Je commençais à avoir des pertes de mémoire. On a découvert ensuite que j’avais trois fois le taux de calcium normal, ça vous monte à la tête. Je me disais, c’est la première fois de ma vie que je vais panner un film. Je voulais continuer. Ma femme et mes enfants m’ont embarqué de force. Le lendemain, j’étais en réanimation à la Pitié-Salpêtrière, à Paris », avait-il indiqué. «J’ai été soigné par la chimio, sans opération. Je vais bien. Je revois le professeur fin octobre, mais sans examen préalable. Coup de chapeau à l’hôpital public, qui m’a sauvé la vie. Dans une clinique comme Johnny, je ne suis pas du tout sûr que je m’en serais sorti».
Sur sa maladie ? « Ça vous tombe sur la gueule. Vous êtes un bouchon sur la mer, vous attendez les résultats. Y’a des gens qui ne supportent pas le traitement, moi j’ai eu du bol ».

 





Ecrit par:

Journaliste de formation. Après avoir écumé plusieurs magazines français, j'ai décidé depuis 2010, et par amour, de m'installer au Maroc.

Laisser un commentaire

Legossip.net - 2020 - Contact - Mentions légales