Mort de Michel Galabru

4 janvier 2016 - 14h15 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Michel Galabru, récompensé par le César du meilleur acteur en 1977 pour son rôle dans « Le Juge et l’Assassin », de Bertrand Tavernier, est décédé à l’âge de 93 ans « dans son sommeil » a annoncé sa famille.

Très affaibli, l’acteur avait été contraint en novembre dernier au repos forcé. Selon le théâtre où il se produisait, le héros des « Ch’tis » se trouvait dans « un état de grande fatigue » lié en grande partie « aux décès de personnes qui lui étaient particulièrement proches ».

En octobre 2014, Michel Galabru avait perdu son frère Marc avec lequel il était très proche.

Et en août dernier, il confirmait avoir perdu son épouse Claude des suites de la maladie de Parkinson.
« Pour moi, c’est à peine vivable », confiait-il au micro de RTL, propos qu’il réitérait dans les colonnes du journal « Var Matin ».

« Ma pauvre femme est morte après une maladie atroce. On s’y attendait forcément parce que c’est une maladie qui ne pardonne pas… Je ne souhaite à personne cette maladie de Parkinson. Sur l’instant, on ne voit rien d’inquiétant. Mais on ne savait pas. On n’est pas médecin… Et puis quand cela commence (…), c’est affreux. C’est comme Alzheimer. Des choses qui ne devraient pas exister, disait-il.

Sujets associés : Michel Galabru

Ces articles devraient vous intéresser :