Close
Mort de Johnny Hallyday d’un cancer – Eddy Mitchell pleure son « frère »

Mort de Johnny Hallyday d’un cancer – Eddy Mitchell pleure son « frère »

Eddy Mitchell réagit à la mort de Johnny Hallyday, survenue hier soir, après une longue date bataille contre le cancer des poumons.

«J’ai perdu plus qu’un ami, j’ai perdu mon frère », a-t-il déclaré à l’AFP.

Dans une inter­view sur la matinale de LCI, Eddy Mitchell évoquait tendrement Johnny Hally­day, qu’il connait depuis l’adolescence.

Ils s’étaient rencontrés dans les rues de Paris, après s’être chamaillés pour un disque. Johnny Hallyday le lui avait volé avant de lui rendre cinquante ans plus tard à Carcassonne, à l’occasion de la tournée estivale des Vieilles Canailles qui marque leur nième collaboration.

« On se bous­cule », s’était-il souvenu, mais en fait, «on a vite compris qu’on aimait les mêmes choses ».
Ils collaborent ensemble à plusieurs reprises dont la dernière tournée des Vieilles canailles où, accom­pa­gnés de Jacques Dutronc, les deux potes ont fait face ensemble à leur public.
«On était un petit peu inquiet pour Johnny parce que comme on le sait, il n’était pas en grande forme, concédait le chanteur. Mais il suffit de le bran­cher et hop!, ça part ».

« La vie est ainsi faite, estimait ensuite Eddy Mitchell. On peut peu de choses. On peut simple­ment penser à lui et, si on est croyant, prier pour lui et lui faire parve­nir un message d’amour. C’est tout ce que l’on peut faire. »





Laisser un commentaire

Close