Close
Miss France 2021, Amandine Petit, Alzheimer, sa revanche sur la vie, elle se confie

Miss France 2021, Amandine Petit, Alzheimer, sa revanche sur la vie, elle se confie

Amandine Petit, la jolie normande, a été élue Miss France 2021, au terme d’une soirée riche en émotion. Une petite revanche sur la vie.

C’est au Puy du Fou que la séduisante blonde de 23 ans, deuxième année de master management des établissements et structures gérontologiques, a été Miss France 2021. Seules 86 personnes ont assisté à cette fête organisée dans une arène qui accueille généralement plus de 3200 personnes. Pas question de prendre des risques avec la Covid.

Et sa victoire devant Miss Provence est une petite revanche sur la vie, a-t-elle confié à Télé Loisirs.

« J’ai toujours été une enfant timide et introvertie », a confié la jeune femme, héritière de Malika Ménard. Elle évoque sa participation à ce concours de beauté comme une revanche sur la vie.

Durant son année de règne, son espoir serait de transmettre des valeurs importantes comme « l’authenticité, la simplicité et l’élégance », tout en soutenant la recherche médicale, plus précisément sur la maladie d’Alzheimer, sa grande croisade.
« C’est une pathologie qui touche énormément de monde et j’ai moi-même côtoyé plusieurs personnes qui en étaient atteintes », a-t-elle confié.  « C’est une maladie difficile à accepter, aussi bien pour la personne qui est touchée que pour son entourage. Une loi a été faite très récemment concernant les proches aidants mais ces derniers ne sont pas encore suffisamment entendus ».

Laisser un commentaire

Close