Close
Mireille Mathieu, pourquoi a-t-elle chanté pour Vladimir Poutine et Mouam­mar Kadhafi ?

Mireille Mathieu, pourquoi a-t-elle chanté pour Vladimir Poutine et Mouam­mar Kadhafi ?

Invitée de ‘C à vous’ sur ‘France 5’, Mireille Mathieu n’a pas manqué d’être interrogée sur les raisons pour lesquelles, elle s’est produite devant Vladimir Poutine et Mouam­mar Kadhafi.

La chanteuse est toujours en pleine promotion de son best-of, sorti en octobre dernier. Et après avoir été à l’honneur dans les colonnes du magazine ‘France Dimanche’, elle est l’invitée de l’émission quotidienne de Anne-Sophie Lapix, qui lui a rappelé qu’elle avait chanté devant le président russe et l’ex dictateur libyen Mouam­mar Kadhafi.

La chanteuse de 68 ans rappelle tout d’abord que Vladi­mir Poutine est « le président d’un grand pays, que c’est un pays et un peuple que j’adore ».

‘On a souvent dit des choses qui sont fausses’, dit-elle, en référence sans doute à Yann Barthès avec lequel elle est en guerre ouverte.

‘Monsieur Poutine est venu avec son hôte qui était Monsieur Kadhafi. Comme toujours, je me produisais au Palais du Krem­lin’, rappelle-t-elle.

‘Et il a donc assisté à mon tour de chant’ explique Mireille Mathieu pour laquelle il n’a pas été question de ne pas chanter en présence de l’ancien dirigeant libyen.

‘C’était l’hôte d’un président, je chan­tais pour un peuple qui est un grand peuple, qui est le ­peuple russe que j’aime énormément. Et je ne dirais absolument pas de mal d’un président. », a fait savoir celle qui reçu la médaille « du courage et de la vaillance ».

Laisser un commentaire

Close