Close
Mireille Darc repose aux côtés de Serge Gainsbourg

Mireille Darc repose aux côtés de Serge Gainsbourg

Des précisions sur la cérémonie d’adieu en l’honneur de Mireille Darc ont été livrées par le magazine Ici Paris avec Alain Delon en couverture.

« A la fin de la cérémonie, et selon la tradition des artistes, l’assistance a applaudi à tout rompre le cercueil porté par six hommes jusque sur le parvis », rapporte le magazine people dans son numéro du 6 septembre.

A sa suite, Pascal Desprez, Alain et Anthony Delon, « brisés par l’émotion ».

« Escorté par deux motards de la Police nationale, le corbillard a pris la direction du cimetière du Montparnasse où l’actrice repose désormais, non loin de Serge Gainsbourg, sous une voute formée par de grands arbres», indique la publication.
Ici Paris rappelle que lors de l’ hommage à son amie Mireille Darc, Phil­lipe Labro a ému l’assis­tance en l’église de Saint-Sulpice en révélant les derniers mots pronon­cés par l’actrice de 79 ans.

Auteur d’un très beau texte, le journaliste et écrivain a rendu un poignant hommage à la comé­dienne, emportée il y a tout juste une semaine par la maladie.
Pour l’occasion, ses derniers mots ont été révélés.

Parlant de la manière dont la regrettée actrice avait combattu la maladie contre laquelle elle se battait durant plusieurs années, Philippe Labro a asso­cié les termes « dignité » et « courage ».

Et de son hommage, il a glissé les derniers mots de l’ex d’Alain Delon.
« À la fin, a-t-il glissé avec tris­tesse, à un moment, elle a dit : ‘pas tout de suite’ et puis, derniers mots : ‘Maman, maman’, entre deux silen­ces… ».
Philippe Labro préfére se souve­nir de la Mireille Darc qu’il connais­sait au quoti­dien, celle capable «d’accor­der aux gens, aux choses et au temps, l’im­por­tance qu’ils méritent ».
« De Mireille, confie-t-il, je n’ai jamais rien connu, vu, lu, entendu, qui fût laid, mesquin ou médiocre», indique-t-il.





Laisser un commentaire

Close