Mireille Darc « un accident de la vie »- Son père lui menait la vie dure

31 août 2017 - 18h02 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, Mireille Darc qui a perdu la vie à l’âge de 79 ans avait évoqué des années méconnues de son parcours, à savoir qu’elle était un accident de la vie.

« J’étais un accident dans la vie de ma mère, tout le monde était en état de souffrance, avouait alors la comédienne, qui a grandi sous le regard pesant de deux parents, Gabrielle et Marcel. Mon père ne pouvait pas me supporter puisque je représentais une infidélité, et ma mère ne pouvait pas m’aimer parce que c’était comme si elle aimait un autre homme à travers moi ».

Puis elle a commencé à demander si son père était vraiment son père.

« Parce que toute gosse il m’appelait ’la bâtarde’. Quand j’ai commencé à comprendre ce que c’était qu’une bâtarde, je me suis dit que je ne devais pas être la fille de mon père », s’est-elle souvenue.

Son père lui a fait du chantage au suicide alors qu’elle était encore enfant. « Il veut se pendre. Il veut se pendre à une poutre. Et il me dit : ’C’est à cause de toi.’ Et moi, je dois avoir à peu près 6, 7 ans. Six ans. Et je le supplie de ne pas faire ça. (...) Je pleure, je crie, je lui demande pardon », s’est rappelée Mireille Darc, qui retrouvera le goût à la vie grâce à la danse, puis le théâtre.

Sujets associés : Mireille Darc

Ces articles devraient vous intéresser :