Close
Mireille Darc « a construit la vie » d’Alain Delon selon son fils Anthony

Mireille Darc « a construit la vie » d’Alain Delon selon son fils Anthony

Invité de Marc-Olivier Fogiel sur RTL, Anthony Delon a évoqué la disparition de Mireille Darc, occasion de rendre un poignant hommage à « sa deuxième maman ».

« Elle a vraiment rempli son rôle de belle-mère, même si je trouve que le nom de belle-mère est un peu péjoratif parce qu’elle était plus que ça… C’était d’abord la femme de mon père, c’était comme une deuxième maman, confie le comédien et styliste. C’est quelqu’un qui m’a donné beaucoup de tendresse, elle m’a apporté énormément d’attention… Tout le monde sait qu’elle n’a pas pu avoir d’enfants, elle a reporté aussi, je pense, ce manque et cette affection sur moi. Je pense qu’elle a pris son rôle de mère de substitution très à cœur… elle faisait aussi un petit peu le tampon… elle m’arrangeait mes coups, déjà tout petit… il y a une complicité très forte entre nous et beaucoup de pudeur ».

«  Mimi c’était un catalyseur d’amour, je n’ai jamais entendu qui que ce soit -peut-être qu’on n’oserait pas me le dire, mais je ne pense pas parce que depuis sa disparition, il n’y a pas une journée qui passe… tout à l’heure encore… on me dit des choses magnifiques » a expliqué le fils d’Alain Delon avec émotion.

« Pour moi, la femme de Delon, c’est Darc, parce que Mireille a construit la vie de mon père. C’est-à-dire que l’endroit où il vit aujourd’hui, la campagne où il va se ressourcer, son havre de paix, c’est Mimi qui l’a construit », ajoute Anthony Delon.





Laisser un commentaire

Close