Mimie Mathy face à la maladie, « son combat pour vivre »

21 novembre 2018 - 14h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Du combat de Mimie Mathy pour « vivre » après avoir été confrontée à de nombreux ennuis de santé ces dernières années, ’Ici Paris’ l’évoque longuement dans son édition du 21 novembre.

« L’ange gardien de TF1 est bien décidée à se battre jusqu’au bout », indique le magazine people, rappelant à cette occasion que l’actrice n’a pas été épargnée par les maladies depuis sa tendre enfance.

Sa petite taille décelée à l’âge d’un an relèverait de l’achondroplasie , une maladie qui ’touche 250 000 personnes dans le monde’, précise la publication.

« Des docteurs très pessimistes ont dit à mes parents que je ne dépasserais pas les 75cm ou que je ne marcherai plus jamais », rappelle Mimie Mathy, qui compte tenu de ’son état fragile’ demeure très prudente sur l’avenir.
L’an dernier, l’actrice s’était même demandée s’elle allait remarcher « un jour » après avoir subi une lourde opération au dos.

Pour ’Ici Paris’, ces inquiétudes devraient cacher d’autres « soucis pathologiques », raison pour laquelle elle ne ferait plus de projets à long-terme.
En tout cas, elle sera toujours ’Joséphine, ange gardien’, tant que le public et TF1 lui feront confiance.

Sujets associés : Mimie Mathy

Ces articles devraient vous intéresser :

Mimie Mathy condamnée au fauteuil roulant ? Des nouvelles après son opération de dos

Dans un entretien accordé à TV Magazine, Mimie Mathy brise le silence sur son état de santé, balayant les rumeurs alarmistes et partageant avec honnêteté les défis qu’elle a relevés. La star Joséphine, ange gardien s’exprime avec humour et courage sur...

Mimie Mathy condamnée au fauteuil roulant ? bronzée, elle écarte les doutes avec une vidéo ensoleillée

Mimie Mathy, l’héroïne de la série "Joséphine, ange gardien", a été au centre d’une rumeur persistante selon laquelle elle serait condamnée au fauteuil roulant. Paris Hebdo a repris cette allégation, provenant du magazine France Dimanche.

Mimie Mathy malade et en chaise roulante ? Sa réponse percutante aux spéculations

Mimie Mathy, mardi 6 février, a réagi à une rumeur selon laquelle elle serait au plus mal, raison pour laquelle elle aurait été forcée de reporter le tournage de « Joséphine, ange gardien », la série de TF1 dont elle tient la tête d’affiche.

Mimie Mathy paralysée ? révélations sur sa santé après une opération délicate du dos

Mimie Mathy est l’invitée exceptionnelle d’En Aparté ce lundi 4 décembre. L’occasion pour la comédienne de donner des nouvelles rassurantes de sa santé, suite à une lourde opération du dos qui avait suscité l’inquiétude de ses fans. Un magazine people...

Julien Doré s’enflamme pour Mimie Mathy, un projet inattendu

Après le triomphe de la série "Panda" sur TF1, Julien Doré pourrait bien s’associer à une autre icône de la chaîne, Mimie Mathy, dans une collaboration inédite pour la série "Joséphine, ange gardien". L’artiste a répondu de manière franche à cette idée...

Mimie Mathy menacée de mort par une psychopathe, elle craint pour sa vie

Pourchassée jour et nuit par une “fille totalement folle”, Mimie Mathy a vu son dernier jour arrivé, rapporte le magazine France Dimanche. Elle avait craint le pire.

Mimie Mathy sur le fil du rasoir : l’épreuve de la maladie incurable

Mimie Mathy a été affiché à la mi-août dans les colonnes de France Dimanche, qui l’affirmait au prise avec une grave maladie incurable, un mal qui touche le dos. Elle serait condamnée au fauteuil roulant, croit savoir la publication.

Mimie Mathy : L’Opération risquée qui lui a rendu l’usage de ses jambes !

Mimie Mathy a fait la une du dernier France Dimanche, en apparaissant en fauteuil roulant, poussée par un agent de la SNCF. Cette image a suscité des inquiétudes quant à sa santé, mais il s’avère que l’actrice avait frôlé le pire, risquant de perdre...

Mimie Mathy brise le tabou : Pourquoi, elle n’est jamais devenue mère ?

Sans regret ni amertume, Mimie Mathy dévoile son choix de ne jamais être devenue mère biologique dans une entrevue intime accordée à "En aparté" sur Canal Plus.

Mimie Mathy, elle ne peut plus tourner !, son état s’est dégradé

C’est un coup dur pour Mimie Mathy, l’interprète de "Joséphine, ange gardien », rapporte le magazine France Dimanche qui inquiète sur son état. Souffrant intensément du dos et des hanches, la comédienne de 66 ans aurait dû faire face à un report du...