Close
Mimie Mathy, été gâché dans le Var – au coeur d’un scandale

Mimie Mathy, été gâché dans le Var – au coeur d’un scandale

En vacances dans le Var, Mimie Mathy se serait trouvée au cœur d’un scandale, un choc qu’elle aurait eu du mal à encaisser. Fort heureusement, elle a pu compter sur quelques soutiens.

Le scandale en question, le magazine France Dimanche l’évoquait en juin dernier, avant de l’exhumer dans son édition du 17 juillet.

Il a été question d’un épisode de « Joséphine, Ange gardien », la série dont elle tient l’affiche sur TF1.
« Il aura suffi d’un mot malheureux pour provoquer un tollé général et faire vivre à l’actrice un véritable cauchemar », indiquait la publication.
Et le terme supposé péjoratif est celui de beurette.

L’hebdomadaire revient sur cette histoire dans un bref article intitulé « scandale pour une beurette », occasion de reprendre le commentaire d’une téléspectatrice.
« Je veux prendre la défense de Mimie Mathy », au prise avec un scandale, à cause de l’emploi du mot beurette.

« Pour moi, ce n’est pas un terme raciste. Mon arrière-petite fille de 18 ans que j’aime de tout mon cœur, a un papa marocain. Son grand-père, qui est aussi mon fils, l’appelle de tout en temps ma beurette sans que ça ne vexe personne », est-il commenté.
France Dimanche rappelle tout de même que Mimie Mathy n’a jamais été mise en cause directement.

Cette polémique est née d’un épisode récemment rediffusé, mais qui remonte en réalité à 2012.

Et de préciser que le sens du mot a évolué depuis. Il pourrait désigner une « femme aux mœurs légères ou en bas de l’échelle sociale. Tout est question de contexte ».

Laisser un commentaire

Close