Close
Mimie Mathy et Benoist Gérard parents « On a essayé, et puis ça n’a pas marché »

Mimie Mathy et Benoist Gérard parents « On a essayé, et puis ça n’a pas marché »

Sur le plateau de « Sept à huit » sur TF1, Mamie Mathy s’est confiée sur son couple avec Benoist Gérard et précise la raison pour laquelle il n’ont jamais eu d’enfants.

L’héroïne de la série Joséphine, ange gardien, confirme qu’ils ont essayé.
«On a essayé, et puis ça n’a pas marché. Donc je n’allais pas à tout prix en avoir un, à partir du moment où dans la corbeille du mariage il m’avait amené quatre enfants délicieux, et à gérer aussi », a-t-elle confié.

Pour autant, elle n’est pas traumatisée. Ce n’est pas quelque chose de grave pour celle qui souffre d’achondroplasie.

«Il y a un risque, c’est 1 chance sur 4, mais il y a un risque. Je n’avais pas envie que mon futur enfant puisse souffrir, si jamais il se trouvait dans la même situation que moi, est-ce que j’aurais été aussi forte que mes parents ? Je ne sais pas.. », précise Mimie Mathy.

L’achondroplasie est une maladie génétique causée par une anomalie de la croissance de l’os ou du cartilage de l’os. Elle est due à une mutation du gène FGFR 3, porté sur le chromosome 4.

La maladie peut aussi être familiale, transmise par l’un des deux parents lui-même atteint. Il suffit en effet qu’un seul des deux exemplaires du gène soit muté pour manifester la maladie (maladie dominante).

«Quand j’ai eu un an, on s’est rendu compte qu’il y avait un truc qui n’allait pas donc c’est là que (mes parents) sont allés voir différents docteurs, dont certains très pessimistes » se rappelait dans une autre interview la comédienne.

«Certains ont dit que je ne dépasserais pas 75cm, d’autres que je ne marcherais jamais », poursuivait Mimie Mathy qui a même failli subir des opérations avec lesquelles « on écarterait les genoux et les coudes, et pendant trois ans on serrerait les vis en étant sur un lit d’hôpital.

Laisser un commentaire

Close