Close
Mimie Mathy, une effroyable agression en plein été

Mimie Mathy, une effroyable agression en plein été

Mimie Mathy, qui pensait passer des vacances tranquilles, aurait vite déchanté, victime d’une effroyable agression.

C’est ce que rapporte « France Dimanche », dans son numéro daté du 16 août, mais l’agression à laquelle il est fait référence n’est pas physique. Il s’agit d’une accusation de racisme. Ce genre d’accusation avait déjà été portée dans le passé à l’encontre de l’actrice par la chef Babette de Rozières.

Si Mimie Mathy se trouve encore empêtrée dans cette trouble affaire similaire, c’est indirectement, puisqu’il s’agit de la série dont elle tient la tête d’affiche, ‘Joséphine, ange gardien’, en raison d’un épisode qui sera diffusé dans quelques jours, où la question de l’esclavage sera traitée.

Avec son personnage, Mimie Mathy se transportera dans la Guadeloupe des années 1830 afin d’aider Clémence à retrouver ses origines.

Une campagne menée sur les réseaux sociaux a pour ambition de faire interdir cet épisode, qui serait une insulte à tous les « noirs morts pour la liberté ».
Pourtant, cet épisode n’a pas encore été diffusé. A part quelques journalistes spécialisés, personne n’a eu l’opportunité de visionner les séquences en question.
Bien qu’elle soit présente sur les réseaux sociaux, Mimie Mathy n’a pas pris la peine de commenter ces accusations.

Laisser un commentaire

Close