Close
Mimie mathy « bénie », un gêne la protège du cancer et du diabète

Mimie mathy « bénie », un gêne la protège du cancer et du diabète

Même si Mimie Mathy est affaiblie plusieurs ennuis de santé, dont une opération au dos, elle pourrait se réjouir d’être protégée du cancer et du diabète.

Le magazine «Ici Paris » met à l’honneur l’héroïne de la série «Joséphine, Ange gardien » et confirme que même s’elle a connu quelques ennuis de santé, pas question pour elle de lâcher prise.
Et on détour de son dossier, on apprend que l’actrice serait protégée contre le cancer et le diabète.

«Une croyance populaire veut que les personnes de petite taille devraient vivre moins longtemps. Un dogme battu en brèche en 2011 par des chercheurs américains », précise le magazine people.

Des scientifiques qui ont mené des recherches très poussées et ont constaté que des ‘personnes de petite taille bénéficieraient d’un gêne spécifique pouvant les épargner du cancer du diabète’.

Mimie Mathy est par ailleurs atteinte de l’achondroplasie, une maladie génétique causée par une anomalie de la croissance de l’os ou du cartilage de l’os.

Elle est due à une mutation du gène FGFR 3, porté sur le chromosome 4. Le plus souvent, elle est la conséquence d’un accident génétique survenant chez l’enfant « de novo ». La maladie peut aussi être familiale, transmise par l’un des deux parents lui-même atteint.





Laisser un commentaire

Close