Close
Mika- je vivais l’amour par procuration

Mika- je vivais l’amour par procuration

Mika est en pleine tournée promotionnelle en ce moment, à quelques jours de la sortie de « The Origin of Love », son nouvel opus qui débarque la semaine prochaine.

Et cette occasion, le chanteur anglais d’origine libanaise s’est longuement confié dans les pages de Gala, où il est revenu sur ses souffrances passées, affirmant avoir tenté de mettre fin à ses jours après des déboires amoureux.
«Je connais bien ce sentiment, car je suis souvent tombé amoureux de gens qui ne m’aimaient pas. En fait, même si l’âge m’importe peu, je ne crois pas que j’aurais écrit un tel album, il y a cinq ans. A cette époque-là, je vivais l’amour par procuration, à travers les histoires des autres. Cette fois, c’est différent, j’explore, je découvre, j’en cherche l’origine », confie Mika qui a révélé son homosexualité le mois dernier.

Et à Mika d’expliquer être d’un naturel méfiant. « Déjà enfant, j’étais en retrait, j’observais, je mettais beaucoup de distance entre moi et les autres ».
« Il me fallait du temps avant de faire confiance. Cette joie et cet optimisme, je les trouve dans ma musique. Concentrés dans une bouteille, cela peut devenir quelque chose de très puissant. C’est ce que j’ai essayé de faire avec cet album », a-t-il ajouté.





Laisser un commentaire

Close