Close
Mika, cancer du cerveau, son tendre hommage à sa mère emportée par la maladie

Mika, cancer du cerveau, son tendre hommage à sa mère emportée par la maladie

Ce 5 février, Mika sera à l’honneur sur France 5, qui diffusera un concert acoustique, capté à l’Opéra royal de Versailles le 16 décembre dernier. Et c’est l’occasion de se confier dans les colonnes du Parisien, où il annonce la disparition de sa mère, son mentor.

Elle a été emportée des suites d’un cancer.

« Toute ma famille était présente à ce concert et même ma mère, qui m’a formée, était là, en chaise roulante », a confié l’ancien coach de The Voice, le télé-crochet de TF1, affirmant avoir d’une certaine manière assurer le show pour sa mère, une façon de lui rendre hommage.

La mère de Mika est décédée peu de temps après.
Elle serait partie le coeur apaisée. « Certainement fière de celui que j’étais devenu… me léguant la même exigence pour la suite… ne jamais céder à la facilité, continuer à défricher de nouveaux horizons créatifs… c’est ce qu’elle m’a transmis ».

Quelques mois plus tôt, dans les colonnes de Paris-Match, il rassurait pourtant sur sa mère, atteinte d’un cancer du cerveau.
Elle était à sa sixième séance de chimio.
«Elle sort, elle va à l’Opéra, au théâtre… Ma mère veut absolument vivre au maximum », confirmait le chanteur dont la tournée a été contrariée par la crise sanitaire.

Laisser un commentaire

Close