Close
Michèle Torr, Mireille Mathieu, elles se battent pour un même homme

Michèle Torr, Mireille Mathieu, elles se battent pour un même homme

Entre Michèle Torr et Mireille Mathieu, les deux légendes de la chanson française, ce serait la guerre.

Le magazine ‘France Dimanche’ s’intéresse à Mireille Mathieu non pour évoquer un deuil, mais pour faire état de sa rivalité avec Michèle Torr. Les deux chanteuses sont originaires de la même région.

‘Entre les deux chanteuses, tous les coups ont été permis pour s’attirer les faveurs de ce séduisant personnage’, rapporte le magazine people, avant de préciser que l’homme en question est Johnny Stark. Il a été l’imprésario de Mireille Mathieu de 1965 à 1989. Mais au départ, il n’aurait eu d’yeux que pour Michèle Torr, a confirmé cette dernière sur Europe 1 dans le cadre de l’émission d’Anne Roumanoff.

« ce soir là, il n’a pas vu Mireille, il m’a vu moi », a-t-elle confié, reconnaissant que ses rapports avec sa consœur n’étaient pas « très bons ».
Leur première remonte aux années 60′ alors que Johnny Stark cherchait une chanteuse à voix pour remplacer dans le coeur des français Edith Piaf.

Un concours a été organisé à Avignon, « On chante dans mon quartier », finalement remporté par Michèle Torr. Après sa victoire, elle refuse sa proposition. Mireille Mathieu n’aurait intéressé son futur imprésario que lorsque celui-ci l’avait réécouté au ‘Jeu de la Chance’ (Télé-Dimanche, ORTF)





Laisser un commentaire

Close