Close
Michel Sardou, «réfractaire », son étonnant clin d’oeil à Emmanuel Macron

Michel Sardou, «réfractaire », son étonnant clin d’oeil à Emmanuel Macron

Michel Sardou s’est illustré par un petit clin d’oeil à Emmanuel Macron, qui avait qualifié les Français de Gaulois réfractaires.

« Ils sont prévisibles, versatiles, râleurs, je les adore. Si Jules César a conquis la Gaule, c’est parce que les Gaulois se battaient entre eux », a répondu le chanteur a une question de « Paris Match » sur les Français.

« Ça n’a pas changé. Quand on ferme les restaurants à Marseille, les gens crient « Pourquoi chez nous, et pas à Paris ». Macron a parlé des ‘Gaulois réfractaires’ qui ne veulent rien changer, il a un peu raison, non ? Je me reconnais dans cette expression », a ajouté Michel Sardou, toujours en pleine promotion de son nouvel ouvrage «Je ne suis pas mort, je dors ».

Et au cours de cet entretien, il a rendu hommage à la France.
Il ne pourrait vivre ailleurs.

«J’ai habité en Floride, dans une villa sublime ; je ne me suis pas intégré du tout. J’ai essayé l’Italie, je me suis ennuyé. J’ai voyagé partout, connu des île paradisiaque ; quinze jours et il faut que je rentre. Le pays où je suis chez moi, où je me reconnais, c’est ici », dit-il. Je ne peux pas quitter la France ».

Laisser un commentaire

Close