Close
Michel Sardou, finir dans la dignité, débranchez moi, son état inquiète

Michel Sardou, finir dans la dignité, débranchez moi, son état inquiète

Michel Sardou, qui a accumulé les problèmes de santé ces derniers temps, serait fataliste, et aurait tout prévu pour mourir dans la dignité. Un magazine people y revient.

France Dimanche s’intéresse à l’artiste émérite et et rappelle qu’il a ces derniers temps fait face à de très nombreuses épreuves et que, « fataliste », il a tout prévu pour en finir dans la dignité.

«Débranchez moi ! », aurait-il lancé selon les propos rapportés par l’hebdomadaire dans son édition du 15 novembre.

Le chanteur de 72 ans, qui « accumule les problèmes de santé délivre un message très inquiétant », rappelle le magazine, relayant pour l’occasion les confidences livrées par le chanteur lors de son récent passage sur France 2, dans le cadre de l’émission de Laurent Delahousse. Il a été amené à parler de sa chanson, « Qui m’aime me tue », un titre sur la fin vie et non pas sur l’euthanasie.
« C’est l’histoire d’un homme qui veut avoir le choix, qui sait qu’il est foutu, et qu’il ne reviendra », a-t-il indiqué. Il s’agit d’un extrait de son album « Le choix du fou », sorti en 2017.

«Il ne reviendra pas, on va le maintenir en vie ? On va le faire respirer avec des tubes partout, pourquoi ? », s’interrogeait-il. «Il faut que l’homme choisisse, ce n’est pas aux médecins de le faire ».

Lors d’un entretien accordé au Point, il confie avoir pris ses dispositions pour en terminer en Suisse, si jamais il devait connaitre un tel sort.





18 comments

  1. Hélène Maquet says:

    Personne n’à le droit de décider pour lui !!!! Je lui donne parfaitement raison, sa vie lui appartient.

  2. Chanson de Monsieur Fred Blondin………!

  3. Beaufrere says:

    Partir dans la dignité c est un dur choix mais il faut le respecter

  4. TONDELIER says:

    Moi, aussi je veux avoir le choix.

  5. Laurence says:

    En total accord avec lui

  6. Il vaut mieux mourir dignement et c’est ce que Michel veut. Il choisit sa mort comme il a mené sa carrière. Merci Michel.

  7. Chamarande says:

    Je suis totalement d’accord avec lui c’est à lui de choisir et à personne d’autre c’est un grand chanteur français merci pour tous tes albums

  8. Christian Thomas says:

    Le choix de sa fin de vie appartient à chacun, il faut savoir qu’on peut mourrir dignement et sans souffrances même en france.

  9. Nicole Lecanu Benabdeljalil says:

    Totalement d accord avec lui

  10. Hélène says:

    Pourquoi vivre à tout prix en souffrant le martyre, lorsque l’on connaît la fin inéluctable ? D’autant plus que l’entourage souffre aussi énormément. Je suis en total accord avec Michel.

  11. Geoffroy says:

    Accroche toi Michel
    On t’aime.

  12. Très émouvante chanson de Fred Blondin !

  13. Claudine says:

    C est une situation dure pour l entourage, mais tellement mieux pour celui qui part dans la sérénité et non pas dans la souffrance , mais on compte sur lui pour rester encore longtemps parmi nous <3

  14. Viviane ROBERT says:

    Le choix de fin de vie doit nous revenir de plein droit, c’est notre vie, pourquoi s’acharner, perso, je ne veux rien de tout ça, pas de machine, pas de tuyau
    Je comprends Monsieur Sardou

  15. Richard Guerard says:

    Geoffroy moi aussi je dis à M Sardou accroche toi je veux le garder avec moi mais il nous a donné tellement d’amour c’est à nous aujourd’hui de lui en donner.Part heureux pense à toi avant tout gros hoque Michel tu peux sourire , merci pour toutes les belles années.
    J

  16. Il a tout à fait raison, je suis d’accord à 100%. On doit avoir le choix de sa fin de vie et mourir dans la dignité. Les médecins nous branchent de tous les côtés, peu importe la souffrance. Pour avoir vu la mort de plusieurs personnes autour de moi mourir dans la souffrance, je trouve ça intolérable et pourtant nous sommes au 21ème siècle….

  17. Je suis parfaitement d’accord avec vous. Que nous ayons au moins le choix de decider par et pour nous meme une fois dans notre vie que diable. Bon sens et raison ont toujours ete le fil conducteur de votre vie publique monsieur Sardou merci et je vous souhaite bon pied bon oeil en attendant!!!!

  18. Noel Goize says:

    Je suis d’accord avec toi Michel mourir dans la dignité sans souffrance merci pour ses belles années de chansons Nicole

Laisser un commentaire

Close