Close
Michel Sardou remonté contre Valéry Giscard d’Estaing emporté par le Covid-19

Michel Sardou remonté contre Valéry Giscard d’Estaing emporté par le Covid-19

Valéry Giscard d’Estaing est décédé ce 2 décembre à l’âge de 94 ans, quelques jours après avoir été hospitalisé pour des problèmes respiratoires. Le Covid en cause. Michel Sardou, qui serait retranché dans son manoir normand, ne serait pas près de lui rendre hommage.

L’artiste émérite ne portait dans son cœur l’an président de la république, sur lequel il balançait sur RTL.
Il avait reproché à Valéry Giscard d’Estaing de lui avoir fait vivre l’enfer en lançant à ses trousses l’administration fiscale.

C’était en 1975 et l’ancien président de la république n’avait pas du tout apprécié les paroles d’une chanson dans laquelle Michel Sardou tournait le dos à la France.
«Ne m’appelez plus jamais France / La France, elle m’a laissé tomber… », chantait à l’époque Michel Sardou, paroles qui n’ont pas été du goût de Valéry Giscard d’Estaing.

« Il m’a fait un redressement d’impôt, cet enfoiré ! », déplorait Michel Sardou qui n’est donc pas près de rendre hommage.

Plusieurs personnalités lui ont rendu hommage, et non pas uniquement politiques.
« Le président Valéry Giscard d’Estaing n’est plus. Un chapitre majeur de l’histoire de la Ve République, un Européen dans l’âme, dans les actes, les mots. Je garde de nos interviews sur Europe 1 sa hauteur d’esprit et son affection pour la culture hellénique », a commenté Nikos Aliagas sur Twitter. Christophe Beaugrand, Arthur, Christophe Dechavanne, ont notamment réagi à la disparition de l’ancien chef de l’État.

Laisser un commentaire

Close