Close
Michel Sardou reçoit les clés de Connemara

Michel Sardou reçoit les clés de Connemara

Michel Sardou clés Connemara

C’est le mardi 15 novembre que Michel Sardou a reçu les clés de Connemara, à l’ambassade d’Irlande à Paris des mains de l’ambassadeur d’Irlande, Paul Kavanagh.
Connemara est une région d’Irlande située dans l’ouest de l’Irlande dans le Comté de Galway, à l’ouest de la province de Connacht, à laquelle, le chanteur rendait hommage dans un tube sorti en 1981, « Les Lacs du Connemara ».
« Le Connemara est pour tout le monde le symbole d’une région pure, sauvage, à la beauté naturelle qui étincelle. Le
peuple de cette région fière et résistante réunit à la fois la culture gaélique vivante et dynamique, la culture anglophone de
tradition, et le contact avec le continent européen et tout particulièrement la France », déclare l’ambassadeur irlandais, au moment de remettre les clés de Michel Sardou de la Connemara. « Imaginez donc le plaisir que nous avons ressenti lorsque M. Sardou a gracieusement accepté notre invitation à recevoir la distinction ‘Clé du Connemara’ pour marquer cette occasion si importante. En même temps, comme tous les grands artistes, M. Sardou suscite un attrait universel. Même si nous les Irlandais voudrions le garder pour nous, on sait bien qu’il faut le partager. », ajoute Paul Kavanagh.
Venu en compagnie de son épouse, Anne-Marie Périer, Michel Sardou était évidemment ému par cet hommage.

Laisser un commentaire

Close