Close
Très affaibli, Michel Sardou annule ses concerts d’adieux

Très affaibli, Michel Sardou annule ses concerts d’adieux

En raison d’ennuis de santé, Michel Sardou a annulé ses deux concerts d’adieux, dont l’un est prévu ce soir.

Michel Sardou annule en dernière minute ses deux concerts d’adieux dont l’un est prévu ce soir, suite à des problèmes de santé.

Le chanteur a en effet été contraint d’annuler ses concerts en raison d’une extinction de voix.
Et ils seront reportés pour avril prochain.

Ces derniers temps, Michel Sardou s’était éloigné de la musique à cause des problèmes à la gorge.

«J’ai eu un très gros problème à la gorge, aux cordes vocales, aux sinus, etc. et je passe sur les détails, avait-t-il expliqué à Gilles Bouleau. Et je ne pouvais plus chan­ter. Je ne pouvais plus monter, l’air ne passait plus, donc je me suis trouvé coincé. ».

«Heureu­se­ment, j’ai un très bon méde­cin. […] Il a cru au début que c’était mort, que je ne pour­rais plus y arri­ver. Fina­le­ment, il m’a dit : “Ça y est, tu peux y aller.” Il faut main­te­nant que je travaille avec une prof’ du Conser­va­toire, une jeune femme char­mante, qui va me repla­cer et me faire monter au maxi­mum », précisait-t-il.

Ce problème, le chanteur de 69 ans en parlait déjà en septembre dernier sur Europe 1.

«J’ai eu un gros problème de gorge, mais gros. À tel point qu’un médecin m’a dit : vous ne chanterez plus jamais, confiait Michel Sardou. Je ne l’ai pas cru pour une raison très simple, c’est que la voix est une sorte de muscle.

Moi, j’ai une tessiture de ténor, c’est-à-dire que je monte très haut dans les notes, mais à 69 piges, je cours moins vite. Donc c’est descendu un petit peu, je dois être baryton ».





Laisser un commentaire

Close