Michel Sapin a comme homonyme une petite mauritanienne

18 avril 2015 - 16h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Michel Sapin a comme homonyme une petite mauritanienne, confirme-t-il dans les pages de ’Society’, en kiosque le 17 avril.

Le ministre évoque en effet ses séjours dans un petit village mauritanien de 1000 habitants, Tokomadji, où il est une véritable star. Le ministre des Finances a développé lorsqu’il était maire d’Argenton-sur-Creuse un jumelage avec ce village.

Et depuis il s’y rend très régulièrement. Michel Sapin y dispose d’ailleurs d’une petite parcelle de terrain et même d’une pirogue. Michel Sapin affirme même avoir ’un homonyme’.

’L’autre fois, je croise une dame avec son couffin. Je demande à la maman comment s’appelle le bébé. Elle me répond : ’Michel Sapin’. Ce n’était même pas une blague. Le pire, c’est que le bébé était une fille !’, raconte le ministre.

Avec l’Afrique, ce proche de François Hollande a développé une longue histoire d’amour, rapporte Society, qui nous apprend que l’intéressé a longtemps "arpenté le continent pour assouvir sa passion pour l’archéologie et la numismatique’.

Et qu’à 22 ans, il a même traversé le Sahara en car avec un ami.

Sujets associés : Michel Sapin

Ces articles devraient vous intéresser :