Close
Michel Legrand, ce fils caché qu’il a abandonné, l’interview choc (photo)

Michel Legrand, ce fils caché qu’il a abandonné, l’interview choc (photo)

Olivier, le fils caché de Michel Legrand, brise le silence lors d’un entretien accordé à ‘France Dimanche’.

Il est issue de la relation du regretté du compositeur – dont les funérailles ont lieu ce 1 er février – et son premier amour, Lucie, qui l’avait quitté sans préavis.
Cet épisode, Michel Legrand l’évoquait lors d’un entretien accordé au magazine Platine en 2012, soit soixante après. La rancoeur était toujours tenace.

« Un jour que j’étais fou amoureux, [Lucie] me quitte en me disant : “Je suis enceinte de Robert Lamoureux”, que je connaissais bien. Je m’en vais, fou de rage, déçu, en larmes. », s’était rappelé, confirmant avoir tourné la page quelques mois plus tard.

« Quand l’enfant est né, elle a vu qu’il me ressemblait, avait confié celui affirmait avoir vu le purgatoire. Là, je lui ai dit que je ne voulais ni le connaître, ni le reconnaître, ni rien du tout… ».

L’enfant en question est Olivier. Il regrette de ne pas avoir pu tisser des liens d’affection avec son père. « Il aura passé sa vie à faire comme si je n’existais pas. Face à son mépris, j’ai longtemps été en colère. Ces derniers temps, je me suis dit qu’il fallait que la vérité éclate au grand jour.

Et j’avais entamé des démarches pour une recherche de paternité pour le forcer à me reconnaître. Mais peut-être m’a-t-il, dans un ultime élan de tendresse, couché sur son testament… », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Close