Michel Galabru parle de sa « petite retraite de fonctionnaire » : 2500 euros par mois

10 octobre 2015 - 14h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Michel Galabru affirmait il y a peu gagner une petite retraite de fonctionnaire, dont il précise cette semaine le montant au détour d’un entretien accordé au « Figaro ».

« J’ai une petite retraite de fonctionnaire », confiait le comédien de 92 ans lors d’un entretien accordé à RTL. Il y a des moments de grande inquiétude (...) On oublie toujours que la moitié des gains part aux impôts ».

Il expliquait à l’époque que sa situation financière parfois difficile est la raison pour laquelle il n’a pas encore tiré sa révérence.

En confidence cette fois dans les colonnes du Figaro, Michel Galabru a précisé le montant de « sa petite retraite ».

« Je touche 2.500€ par mois, quelque chose comme ça », explique l’acteur qui précise « avoir toujours des frais » notamment pour « ses petits-enfants ».
« J’ai tout payé pour mes gamins, leurs études, leurs mariages » a en outre précisé Michel Galabru qui fêtera ses 93 ans le 27 octobre prochain.

Pour arrondir ses fins de mois, la comédien a par ailleurs accepté de faire des films pour lesquels il ne ressent « ni tendresse, ni rien ».

« Des films qui étaient ce qu’ils étaient. Je les ai faits parce que j’avais besoin de travailler. Donnez-moi quelque chose de mieux et je le ferai », poursuit celui qui affirme que « la peur règne » dans le métier de comédien. « La peur de ne pas trouver de travail. Vous n’avez rien et c’est une injustice ».

Sujets associés : Michel Galabru

Ces articles devraient vous intéresser :