Close
Michel Field démissionne de France 2 – Delphine Ernotte révèle les vraies raisons

Michel Field démissionne de France 2 – Delphine Ernotte révèle les vraies raisons

Delphine Ernotte a précisé les raisons du départ de Michel Field de la direction de l’information de France 2, quelques jours à peine après l’éviction de David Pujadas.

Le journaliste avait perdu la confiance de sa rédaction à s’apprêtait à signer une motion de défiance.

«Il n’avait plus la relation de confiance nécessaire avec la rédaction. Nous devons aux Français une information de référence et nous défendons des valeurs : l’indépendance vis-à-vis de tous les pouvoirs politiques ou économiques, la proximité avec nos concitoyens, l’impartialité dans le traitement des sujets », explique Delphine Ernotte lors d’un entretien accordé au quotidien «Le Monde».

«Pour répondre à ces enjeux et continuer à se transformer, il faut pouvoir travailler sereinement. Cette condition n’était plus remplie et j’ai donc accepté de relever Michel Field de ses fonctions », a-t-elle indiqué.

Michel Field avait présenté ‘sa démission’ à Delphine Ernotte.

Et il en avait profité pour expliquer sa décision dans un message envoyé à Julien Bellver, journaliste à Puremédias.

«Par souci d’apaisement, j’ai demandé à la présidente de me relever de mes fonctions de directeur de l’information.
Nous avons accompli de belles choses ensemble, de lancement de Franceinfo au succès de la couverture de la présidentielle en passant par les performances des éditions et des magazines de F2, F3, du numérique et de la nouvelle offre d’information continue », explique-t-il. Je souhaite aux équipes de poursuivre sur cet élan. J’ai été heureux et fier d’avoir travaillé avec vous ».

Laisser un commentaire

Close