Close
Michel Drucker, staphylocoque, endocardite, la vérité sur son opération

Michel Drucker, staphylocoque, endocardite, la vérité sur son opération

Des précisions sur l’opération cardiaque subie par Michel Drucker ont été données par le magazine Closer. L’animateur devrait encore rester de très longues semaines à l’hôpital. Il ne serait pas remis d’aplomb. Il compose avec une endocardite.

C’est fin septembre que Michel Drucker, 78 ans, a dû subir une opération de coeur dont l’objectif était de déboucher des artères coronaires.

« L’intervention chirurgicale s’est bien passée. Il est combatif et le moral est bon », avait rassuré dans les colonnes du Parisien Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions.

Closer précise qu’en réalité, l’animateur de Vivement Dimanche souffre d’endocardite, qui est une inflammation de la structure et de l’enveloppe pouvant notamment endommager « sérieusement les valves cardiaques ».
Michel Drucker aurait contracté un staphylocoque lors d’un banal rendez-vous chez le dentiste.

Cette inflammation aurait donc été provoquée par ce rendez-vous.
Une fois l’endocardite détectée, suffisamment tôt, les médecins prescrivent généralement une cure d’antibiotiques sur plusieurs semaines.
Mais les « symptômes étant souvent tardifs, les conséquences peuvent être parfois dramatiques ».

Même si les propos de ses proches sont rassurants, Michel Drucker ne devrait pas revenir à l’antenne avant plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Close