Close
Michel Drucker fragilisé, confinement spontané, conseil d’un célèbre professeur

Michel Drucker fragilisé, confinement spontané, conseil d’un célèbre professeur

Alors que Michel Drucker espère faire son grand retour sur France 2, quelques mois avoir subi une opération cardiaque, un célèbre professeur pourrait briser ses espoir.

Il s’agit du professeur de médecine de l’Université Aix-Marseille, cité par le Journal du Dimanche, qui incite les plus de 75 ans à s’autoconfiner pour éviter un troisième confinement. Cette attitude permettrait « aux jeunes » de voir leur vie mentale dégradée par l’isolement. Il est notamment fait référence aux étudiants.

« On a une espèce de société molle du pantalon, où la mort ne passe plus. », a précisé ce professeur de 70 ans connu pour ses recherches sur les virus géants.
« On constate une énorme différence de gravité selon l’âge, la grande majorité de la mortalité se situant au-delà de 75 ans », précise-t-il, avant de prendre pour exemple les retraités japonais.

Ils avaient proposé de « nettoyer Fukushima pour épargner les plus jeunes ».
Il estime que les plus « âgés devraient spontanément se confiner », afin de permettre de relâcher la pression sur « les autres, pour qui le Covid n’est pas si terrible que ça. ».

Ce propos est partage par Odile Launay, « membre du comité vaccin Covid-19 », qui préconisé « un isolement uniquement pour les personnes « les plus à risque ».

« L’impact sur les plus jeunes est majeur, et source d’inégalités importantes. Et le respect d’un nouveau confinement est loin d’être acquis. ».
Michel Drucker est quant à lui impatient de revenir.

« J’espère que j’aurais la sagesse de tenir la promesse que j’ai faite aux cardiologues de lever le pied. Je n’en suis pas complètement sûr car je ne pense qu’à une chose retravailler », a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Close