Close
Michel Delpech n’en a pas fini avec le cancer

Michel Delpech n’en a pas fini avec le cancer

Michel Delpech est loin d’en avoir fini avec le cancer de la langue qui lui a été diagnostiqué il y a deux ans, confirme-t-il dans les pages de son autobiographie, « Vivre ! », qui sort aux Editions Plon ».

L’an dernier, le chanteur affirmait pourtant lors d’un entretien avec « Télé Star » que sa maladie était derrière lui.

« C’est derrière moi » confiait-il en novembre dernier avant de confirmer son projet de faire son grand retour sur scène.
Malheureusement, la trêve n’aura été que de très courte durée, a regretté le chanteur dans son autobiographie, « Vivre !», où il est question de sa bataille contre le cancer, loin d’être gagnée.

«Il y a deux mois, la douleur s’est réveillée. A la base de la langue. Je me suis tiré par l’oreille pour aller consulter. Je n’avais pas envie. Il y a un mois, je suis retourné à l’hôpital. En fait, je n’avais pas guéri. Ce n’est pas très original quand on a un cancer, mais bon, ce n’est pas une raison pour se flinguer, il vaut même mieux éviter de le faire si on a envie de guérir».

Bien qu’affaibli par la maladie, pas question pour Michel Delpech de se laisser « abattre ».

«J’aborde ce nouveau combat avec de bonnes cartouches à ma ceinture et, curieusement, je sais déjà que je m’en sortirai. Curieusement, alors que le ciel est près de me tomber sur la tête, je n’ai jamais été aussi apaisé », continue-t-il.
« Autant je suis sûr de guérir, autant je ne suis pas certain, avec la même force, de pouvoir à nouveau chanter » raconte-t-il par ailleurs. Je ne reviendrai pas sur scène tant que ma voix ne sera pas parfaite. Je ne chanterai pas au rabais, je ne pourrais pas le supporter. Je crois que n’importe quel chanteur raisonnerait comme moi ».

Laisser un commentaire

Close