Michel Delpech, des révélations sur ses derniers jours. Son médecin raconte

12 janvier 2016 - 14h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Quelques jours après le décès de Michel Delpech, son méde­cin, le profes­seur Claude Maylin, a accepté de se confier sur les derniers instants de son patient.

« Je suis tenu par le secret médi­cal » rappelle d’em­blée le profes­seur Claude Maylin dans l’en­tre­tien qu’il accordé au magazine « Télé Star ».

« Sans vouloir le trahir, je peux vous dire que son trai­te­ment a duré trois ans, confie-t-il. Il a passé deux années à l’hô­pi­tal Saint-Louis où nous lui avons fait de la chimio­thé­ra­pie et de la radio­thé­ra­pie, dans un premier temps, pour soigner son cancer de la langue. Cela a bien fonc­tionné ».

Michel Delpech a cependant fait une rechute au début 2015. Mais cette fois, c’était la gorge qui était atteinte.
« Il était au-delà de toutes ressources à visée cura­tive, explique le profes­seur. Il a été placé en soins pallia­tifs durant un an à la clinique du Pont-de-Sèvres. Il a été très coopé­ra­tif, très coura­geux, on a pu lui faire un trai­te­ment médi­cal qui lui a permis de vivre trois ans ».

Michel Delpech a cependant été déplacé le trois derniers jours de sa vie à l’hô­pi­tal de Puteaux.

« Son état s’était consi­dé­ra­ble­ment aggravé, mais il s’est battu jusqu’au bout. Dans son cas, il fallait trou­ver un point d’équi­libre pour lutter contre la douleur. Mais, pour des raisons psycho­lo­giques, on a préféré le mettre dans un insti­tut spécia­lisé dans la fin de vie, à l’hô­pi­tal de Puteaux ».

« Les trois derniers jours, il s’ex­pri­mait diffi­ci­le­ment, se rappelle le médecin. Sa famille, son épouse et ses enfants étaient près de lui. Il fallait le lais­ser partir dans la discré­tion et la séré­nité. Voir quelqu’un qui va mourir, ce n’est pas un spec­tacle ».

Sujets associés : Michel Delpech

Ces articles devraient vous intéresser :