Michel Cymès, mensonge sur la Covid - Il évite le pire à Emmanuel Macron

5 février 2021 - 20h49 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pris pour cible durant le premier confinement pour avoir minimiser la dangerosité de la Covid, Michel Cymès brise le silence et fait son mea culpa, tout en confirmant avoir menti pour la paix civile. A sa manière, il a évité à Emmanuel Macron et aux autorités des émeutes. Il précise son propos.

Le médecin et animateur de France Télévisions se confie lors d’un entretien accordé au Dauphiné Libéré.

"Je n’ai pas été à la hauteur de la confiance et de la grande crédibilité que les gens m’accordent sur le plan médical - dû à ma grosse popularité", confie-t-il.

Il rappelle avoir tenté au début de la crise de donner des informations qu’il essayait de vulgariser.

Le souci, c’est qu’elles n’étaient pas bonnes et se basait sur les les connaissances scientifiques de l’époque. Elles étaient exacte.

Un exemple a été donné, celui de l’inutilité du marque. Michel Cymès assurait qu’il ne servait à rien. Ce serait pour la bonne cause. Un mensonge pour sauvegarder la paix civile.
"Mais je le dis car de toute façon, à l’époque, on n’avait pas de masque. Si j’avais dit devant des millions de téléspectateurs qu’il fallait en porter, que se serait-il passé ? Il y avait déjà des cambriolages dans des hôpitaux… Ça allait devenir l’émeute", a-t-il indiqué.

Sujets associés : Michel Cymès - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

« C’était le bazar », le passé intime de Brigitte Macron, les secrets de sa rencontre avec Emmanuel

Mercredi 15 novembre, Brigitte Macron s’est laissé aller à quelques confidences intimes lors d’une interview exclusive avec Paris Match. Au cœur de cet entretien, la Première dame a évoqué des détails de sa rencontre avec Emmanuel Macron, marquée par...

Brigitte Macron : Une pause estivale en famille ébranlée par une annonce surprise du Président

Brigitte Macron a profité de ses grandes vacances estivales en compagnie de ses sept petits-enfants, une période de joie partagée en famille. Âgés de 7 à 16 ans, les petits-enfants de la première dame sont la source de son bonheur et elle veille à...

Adriana Karembeu : adieu Michel Cymes, révélation sur son aventure avec Denis Brogniart

Après une aventure de plus de 10 ans avec Michel Cymes dans l’émission "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" sur France 2, Adriana Karembeu prend un nouveau tournant inattendu aux côtés de... Denis Brogniart ! L’annonce de la fin de l...

Michel Cymes face au cancer : Les révélations bouleversantes sur la cicatrice dans le cerveau

Invité de l’émission La bande originale, l’émission proposée par Nagui sur France Inter, Michel Cymes s’est laissé aller à quelques confidences sur son cancer. S’il est parvenu à terrasser cette maladie, des séquelles à déplorer.

Brigitte Macron, émission ridicule en Russie sur son couple - Le président sort les griffes

Pour protéger son couple avec Brigitte Macron, visé par des rumeurs, le chef de l’État n’hésite pas à sortir les griffes. Il a déclaré la guerre.

Denitsa Ikonomova, malaise face à François Alu, surprenante comparaison avec Emmanuel Macron

Denitsa Ikonomova serait en couple depuis un an et demi avec François Alu. Il lui a d’ailleurs fait une jolie déclaration dans Danse avec les stars sur TF1, où le danseur ne ferait pas l’unanimité. Il est taxé d’arrogant, et comparé au président Macron.

« C’est un truc de fou », Michel Cymes futur ministre de la Santé ?, sa réponse dans C à Vous

Mercredi 10 janvier 2024, Michel Cymes était sur le plateau de C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine, occasion de répondre à une rumeur selon laquelle il allait devenir ministre de la Santé.

Jean-Marie Bigard mea culpa, mauvais sang après une salve contre Emmanuel Macron

Jean-Marie Bigard a présenté ses excuses après s’être lâché sur Emmanuel Macron pendant la crise sanitaire. L’humoriste a été recadré par sa femme, Lola Marois.

Brigitte et Emmanuel Macron se plient au protocole, comment se rendront-ils aux funérailles d’Elizabeth II ?

Brigitte et Emmanuel Macron sont amenés à suivre un protocole très strict à l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II le 19 septembre à Londres. Le couple présidentiel pourrait même emprunter le train.

Les vacances cauchemardesques de Brigitte Macron à La Mongie, son mari malchanceux sur les pistes

Comme le rapporte Ici Paris, Brigitte Macron avait sûrement hâte de retrouver, en février dernier, les siens à La Mongie, une station qui tient particulièrement à cœur à son mari Emmanuel. Malheureusement, en l’espace de quelques heures seulement, le...