Close
Michel Cymes, en première ligne des attaques, sa grande décision

Michel Cymes, en première ligne des attaques, sa grande décision

Une des personnalités préférées des Français, Michel Cymes semble traverser une mauvaise passe depuis le début de cette pandémie de Covid-19, qui a fait des milliers de morts en France. Et le pic n’est pas encore atteint.

Il lui est reproché de l’avoir minimisé et il n’en peut plus des attaques, rappelle « Closer ».
Une salve au vitriol est aussi portée contre lui dans les colonnes de Télé Poche, où il lui est notamment reproché d’être présent dans les médias, alors que « les malades ont besoin de lui ».

« Il est surprenant de voir tous ces médecins sur les plateaux télés alors qu’ils n’arrêtent pas de répéter qu’on manque cruellement de personnel dans les hôpitaux. Ces mêmes médecins tiennent par ailleurs des propos contradictoires. C’est qu’il n’y a rien à comprendre », est-il commenté.

Justement, celui qui se « vante » d’être le gourou du président de la république a annoncé sa reprise du service dans un hôpital de la région parisienne. Il officiera en qualité d’infirmier.

Par ailleurs, lors d’un entretien accordé au magazine « Télé Loisirs », il a démenti avoir minimisé la dangerosité du coronavirus.
 » J’ai dit que, dans 80% de cas, c’était une forme de grippe qui est un peu plus cognée que la grippe. Voilà la phrase exacte. À ce moment précis, personne n’avait encore mesuré l’importance que prendrait l’épidémie », a-t-il indiqué.

27 comments

  1. Michel Cymes doit être auprès des malades. Chacun son métier laisser, les animateurs de télé ne prennent pas la place des docteurs. Ces commentaires politiques sont de trop, il est devenu le médecin du régime. Médecin préféré des Français, c’est du grand n’importe quoi.

  2. Je comprend pas la horde envers lui le seul à dire ce quil pense et ne pas avoir peur de reprendre le travaille comme infirmiers ne vous occupe pas d eux des. Insatisfaits ils y en auras tous le temps

  3. Annie Legros says:

    Relisez vous il n’y a pas encore eu et heureusement, des millions de morts, en France. Après, chacun y va de son commentaire, mais il y a eu des épidémies en 1957 et 1969 qui ont provoqué des millions de morts dans le monde, et personne n’en parle.

    1. Nolwenn A. DALPVIA says:

      Merci Annie, c’est corrigé

  4. Carole BROUSSE says:

    Il n’empêche ,on en peut plus de le voir à toutes les sauces et sur tous les sujets ! c est insupportable . Trop de tout tue le tout …c est tout .

  5. André Schettini says:

    Il devrait aller ce faire dégonfler la tête

  6. Ce mec est insupportable

  7. Ce qu’il a dit à l’époque même si c’est malvenu à l’heure actuelle n’est qu’un détail , on joue sur les mots mais ce qu’il y a de plus détestable encore c’est cette curée à laquelle se livre les réseaux sociaux , les gens n’ont vraiment rien d’autre à foutre que ce bashing constant , pitoyable pour de vrai que de vivre dans la haine !

  8. Gripette , surtout pas de panique…

  9. Villiers says:

    Si cela ne vous convient pas de voir les médecins,utilisez la télécommande !

  10. Médecins, journalistes, tt le monde sait tout arrêtez vos boniments laissez parler les vrais spécialistes. Ça nous fera des vacances

  11. C’est faux et archifaux de dire que l’on ne pouvait pas prévoir la virulence de covid-19 et sa contagiosité. Les chinois l’avaient subi 2 mois avant et on pouvait avoir toutes informations ce virus et s’y préparer.
    On a eu tout faux en Europe et on a lieu de s’inspirer de ce qui s’est passé en Chine et on leur a tapé dessus ce qui est contreproductif et idiot en ce temps de pandémie.

  12. Pierre LELIEVRE says:

    Beaucoup de commentaires et beaucoup de bêtises ,je crois que La haine est aussi une maladie incurable et sachez qu’il n’aura pas de vaccins pour vous

  13. Lacroix says:

    On a eu tout faux aussi avec le H1N1 qui n’est jamais arrivé en France, reproche en avait été fait à Roselyne Bachelot d’avoir acheté trop de masques et vaccins, les mêmes qui la critiquant à l’époque font des critiques maintenant pour des raisons exactement opposées. Je decouvre toujours avec surprise le nombre d’experts que nous avons en France cependant je sais que pour la grande majorité ils n’ont jamais eu de crise à gérer.

  14. HENRIOT says:

    Effectivement ce monsieur a un égo surdimensionné avec des compétences que l’on peut remettre en cause.
    Pour ma part je me refuse de l’écouter que ce soit à la télévision ou la radio.
    Il n’est pas crédible.
    Comme l’a dit déjà une personne
    Trop c’est trop

  15. Jean DUBAR says:

    Qui êtes vous pour partiper à ce jeu qui consiste à casser systématiquement une personnalité dont la notoriété n’a d’égale celle que vous aimeriez avoir et ragez de ne jamais l’obtenir. Cette jalousie ne mauvais aloi est méprisable tant il est vrai que vous n’avez pas les bonnes réactions.
    1- Connaissez-vous celui que vous demolissez. Se complaît il dans une situation très lucrative ou s’inscrit un élan de solidarité bénévole.
    2- Savez-vous qu’il a toujours répondu à la question « Si on vous demandez de choisir entre votre métier de médecin et celui d’animateur, que choisiriez-vous ? » réponse : sans hésiter je resterai toujours médecin, c’est ma vocation. C’est ce qu’il a choisi d’ailleurs en ce moment.
    3- Que faites-vous vous-même pour enrayer, à votre niveau, l’épidémie ? Respectez vous strictement le confinement ? Adoptez vous sans déroger les gestes barrières ? Vous protégez-vous et protégez-vous vos proches ?… et vous rendez-vous utiles par un acte de solidarité effectif pendant cette période de repos professionnel imposé ? Aider les personnes âgées, participer à une collecte, faire un don.
    Et bien je n’en suis pas certain. Regardez vous dans un miroir, acceptez qu’à la place de Michel Cymès vous en feriez tout autant.
    Enfin, une règle universelle de morale s’impose à nous tous, en tout lieu, en tout temps, celle du philosophe Kant :
    « Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’il te fassent »
    Et en ces temps plus difficiles, nous pouvons ajouter : Fais aux autres tout le bien que tu aimerais qu’ils te fissent en pareilles circonstances.
    Ceci étant, aucun état d’âme envers ceux qui ne font rien, seule leur conscience peut leur demander de rendre des comptes…
    En revanche j’adresse mon plus profond mepris à ceux qui, sans discernement et par soucis de dénigrement gratuit, participent à toutes les escroqueries intellectuelles en remplissant leur stylo du vinaigre de la médisance.

  16. Alain Cadiou says:

    Arrêtons de nous tirer dessus, chacun essaye de faire ce qu’il peut avec ce qu’il a… C’est le moment de rester unis !!!… ?

  17. Bjr que ce medecin aille travailler et soigner les patients et qu il nous oublie un peu ‘désolé mais tous ces personnes disparues devraient nous faire avoir un peu de silence pour eux et ceux qui sont dans les hôpitaux ‘ je pleure pour eux ad

  18. Vincent Devos says:

    Je pense qu’il profite de sa notorieté pour faire passer des messages de santé publique basiques ….mais trop souvent négligés ! Il faut bien écouter et analyser ses propos ça evitera de lui attribuer des propos qu’il n’a pas tenus …

  19. Azeddine says:

    Exactement, très bien dit ! Je l’aimais bien du temps qu’il animait avec marina le magasine de la sante, Il est devenu insupportable.

  20. Tout à fait d accord avec vous !

  21. thierry righetto says:

    Je m en fou un peu de ce monsieur. Mais je pense qu il a un peu attrapé la grosse tête et est bien loin des réalités. A l époque des mouvements sociaux il était déjà bien loin des soucis des français et assez méprisant pour le petit peuple des gilets Jaunes qui aujourd’hui font fonctionner le pays.

  22. thierry righetto says:

    Un peu loin du petit peuple ce monsieur

  23. Fjr Bcn says:

    Ce qui le rend insupportable et impertinent ce n’est pas ce qu’il est (Quoique comme lobby des pharmaco …) mais ses critiques désolantes auprès d’hommes sérieux, impliqués et avec tant de valeur pour la santé même si, et peut être parce qu’ils sont en dehors des sentiers battus comme le Pr Raoult ou le Pr Joyeux….

  24. Isabelle Gadd says:

    Tout a fait

  25. Legeron Solange says:

    Très bien résumé JEAN DUBAR, a partir du moment où un médecin spécialiste s’intéresse à d’autres projets, sur le corps humain, la science, etc… les gens sont jaloux, méchants, MR SIEMENS est un boulimique de travail, beaucoup de sujets l’intéresse, alors, comme lui, trouvez vous un centre d’intérêt , et laisser le faire son boulot.Vous voyez, il n’était pas obligé d’aller dans les hôpitaux prendre des risques.A bon entendant.

  26. Françoise TESNIER says:

    Moi depuis qu »il a parlé avec grand
    mepris des gilets.jaunes, je ne l’écoute
    plus.

Laisser un commentaire

Close