Close
Michel Cymès, définitivement grillé, « terrible » coup sur France 2

Michel Cymès, définitivement grillé, « terrible » coup sur France 2

Michel Cymès traverse une sale période, et sa crédibilité en qualité de médecin serait compromise. Un choc pour l’une des personnalités préférées des Français.

Comme le rappelle Voici dans son numéro du 22 mai, le médecin et animateur de France 2 est pris pour cible depuis qu’il a minimisé la dangerosité du coronavirus, supposé avoir été comparé à une simple grippe. Tout le monde lui serait tombé dessus.

« À force d‘enchaîner publiquement les erreurs de diagnostic depuis la crise du Covid-19″, qui a bloqué durant des semaines une grande partie de la planète, « le doc de France 2 est en plein coup de blouse ».

Les fans, les médecins, et même les politiques l’exhortent « de ne plus parler de ce qu’il ne connait pas ». Michel Cymes aurait livré des diagnostics totalement erronés sur le coronavirus.

Son image « s’est détériorée », poursuit Voici, évoquant pour l’occasion un fait qui lui aurait brisé le cœur.
Il s’agit des audiences catastrophiques de son émission consacrée au fichus virus sur France 2.
« S’il reste apprécié comme animateur télé, plus grand monde ne fait confiance à ses analyses en tant que médecin ».

48 comments

  1. Bertrand says:

     » coup de blouse  » ah ! ah !

  2. Gosselin says:

    La médecine est une science trop sesérieuse pour la laisser à d anciens médecins plus attirés par la caméra et son incidence financière que par le stéthoscope et ses sacrifices.

  3. Ouf, on Vera plus sa tr***che, et temps mieux pour france2, un personne imbu de lui-même à ce point, en plus raconté des conneries pendant que des gens pleurent leurs proches décédés , il était temps de s’en séparé de cet indésirable, et la je me force de rester poli!!!!

  4. Docteur knok à pris la grosse tête il est dur toute les chaînes pour prendre du Fric

  5. Oui il serait temps de ne plus voir ni entendre ce pseudo médecin graveleux lequel s il avait fait des études sérieuses aurait sans doute aime être gynéco pour calmer ou accentuer ses délires obsessionnels quant a la gente feminine

  6. Pierre Guegain says:

    Il m a beaucoup amuser dand ces début télévisuel, mais il C est permis des commentaires douteux sur des gens comme le professeur Raoult qui lui ne cherche pas à passer en télé. Il boss lui !! Et n à prêter aucune attention à ceux qui par jalousie ou par inexpérience des choses ce sont permis de dénigrer un scientifique qui a fait bien plis ces preuvent que ce clown du carré magique. Bon vent

  7. Renault Dominique says:

    Tout à fait d’accord… Qu’il dégage et aille s’occuper des sinus et des conduits auditifs…

  8. Pierre de Roquefeuil says:

    Enfin qu’il reste chez lui ce bonimenteur……

  9. Gerald COULANGE says:

    Et bien chere amie..
    Tachez deja d eviter les fautes d orthographe qui sont légions dans votre critique…
    Car au final, on retient surtout votre manque d éducation plutôt que la pertinence de votre propos..

  10. Je pense que beaucoup de personnes oublient que tout le monde, y compris les scientifiques et les politiques, minimisait la portée de ce nouveau virus. Comme il était encore inconnu personne ne pouvait imaginer ces terribles conséquences et les premiers chiffres portant sur cette épidémie montraient qu’effectivement, à ce moment là, le virus semblait moins dangereux que les grippes saisonnières. À ce moment là on ne pouvait pas encore prendre en compte sa contagiosité, on ne connaissait pas ses nouvelles mutations et tout ce qui s’ensuit. Tout le monde a été surpris par ce virus, je trouve ça assez absurde de s’acharner sur certaines personnes alors que nous pourrions faire des choses plus utiles comme continuer la lutte contre la covid-19, soutenir des gens qui en ont besoin ou simplement s’occuper de nos propres vies.

  11. C’est tout sauf un médecin . Il avait publiquement déclaré il y a 2 ans qu’il disait au revoir aux médias et retournait à son cabinet . Il a fait exactement le contraire : il a multiplié par 3 ses émissions , tourné dans des téléfilms , écrit articles et bouquins et créé des sociétés . S’il ne montre pas sa tronche et ne parle pas sur les ondes tous les jours , ça le rend malade !
    Ce n’est qu’un arriviste , profiteur , avide de gains et prétentieux , qui a cultivé son image grâce à son humour…….
    Eh bien qu’il se le garde , maintenant !
    A force , il ne sait même plus ce qu’est la médecine !

  12. christian MARBOURE says:

    Le virus… Cette affabulation des politiques… Pourquoi croyez vous que tous les bons médecins pensent comme mr Cymes et que les autres…. Ceux qui touchent des labo et fabricants pharmaceutiques attaquent leur version avec des mensonges à vous faire peur… Comparez les données… Soyez curieux… Et arrêtez de croire aux licornes…. Soyez adultes.

  13. Lapintte says:

    Ah enfin…..ne plus voir cette personne sur l’écran…..ne va pas nous manquer !!!!

  14. Je d’accord avec les soit disant médecin télé sont des médecins d opérette.

  15. Neanmoins59 says:

    Un peu léger comme propos….. idem pr une certaine ministre quant au port du masque….. idem pr les journalistes avec leurs questions idiotes qui entraînent des réponses idiotes par des personnes qui veulent à tout prix donner leur avis ….. sans connaissance.

  16. Lakhdar says:

    S’il était un vrai médecin il n’aurait pas troqué sa blouse !!!

  17. On ne sait si la blouse est blanche… Sinon, une faute aussi ridicule vous ramène sur le même piédestal que Cymes, aussi nuls

  18. Atah Touh says:

    Voici des années que les gens reclament sa disparition eu égard a son arrogance… La balle est dans le camp des prod’s. Quite ou double la désaudience.

  19. Vaccarin says:

    Ha la la a croire qu’il y a que lui qui a dit des conneries. Le gouvernement ont pris sa a la légère comme d autre médecin. Je ne le défend pas c’est un homme humain pas un robot. Il faut bien trouver une tête de turc… Pendant ce temps là on peur du temps. Les masques, les produits pour les mains. Laisser fermer les parcs etc… Sa non plus c est pas d une grande logique et la ministre de la santé qui fuit le gouverment. C’est super. Tout est produits médicaments masques etc…ne sont pas fait en France. Le gouverment nous a menti des le départ. Les aéroports reste ouvert. On ouvre les bars, pas les resto et Macron donne à son pote la permission d ouvrir le parc d attraction… Vraiment tous des I’m capables. Heureusement les gens ont retrouvé une solidarité.
    J espère que l on va nous rendre des comptes de l argent et surtout si une guerre bactériologique était arrivé. Otn serait plus beaucoup sur cette terre. Les EPAD vont avoir de la place. J ai honte de ce gouvernement.

  20. ALAIN ERARD says:

    Une nullité et un danger pour des émissions sur la santé.

  21. Guillaume Demay says:

    Le Coronavirus on en parlait dans le pily en 2005 référence des maladies infectieuses en évoquant déjà des notions importantes et inquiétantes mais visiblement il ne s’est pas bien documenté avant de prendre la parole devant des millions de français.
    Il n’a pas fait ses devoirs….

  22. Catherine Torlois says:

    Arrêtez de débiner ainsi ce médecin et homme vous ne croyez pas qu’il en a assez entendu et lu par les médias stop tout le monde peut faire des erreurs personnes n’est parfait
    A bon entendeur
    Cordialement

  23. Catherine says:

    Ouf enfin france 2

  24. Scaryangel says:

    Pas pire que Raout qui disait que ce n’était qu’une grippette.

  25. François HUMMEL says:

    Oui, bien dit, même si je lui faisais malgré tout confiance.

    Toutefois il l’aura toujours un peu vis à vis de ses magazines car il se fait entourer d’expert

    Et puis il a fait prendre conscience qu’il était nécessaire de s’occuper de sa santé.

    Mais sur le forme je suis tout à fait d’accord avec ce que vous écrivez qui est aussi l’avis de m

  26. ALINE DEVILLARD says:

    Enfin !si on pouvait nous dispenser de sa tête partout !ras le bol de lui! Pauvre prétentieux, mr je sais tout et qui ne nous abreuve d’ânerie !

  27. Catherine Faucher says:

    De surcroît il se permet de faire de la publicité sur le Web pour un complément alimentaire qui « est supposé » faire maigrir…. J’ai été très choqué de savoir qu’il se prend aussi des Royalties sur des pilules de bas niveau en argumentant les biens faits de ce style de régime… Quelle Honte !!!

  28. LE GOUIL says:

    Est-Il encore inscrit à l’Ordre des médecins, quid de ses cotisations, de ses formations obligatoires ?
    Dans l’affirmative quand pratique t’il ?
    Je ne comprends pas l’importance et le crédit qu’on lui accorde.

  29. Berjaud says:

    La critique est facile. Quels sont les médecins et professeur en médecine qui ont comme lui minimiser les fais voir attaquer les politiques d’en faire trop au début du mois de mars et d’attaquer férocement les même politique de ne pas en avoir fait assez et trop tard. Lui au moins, il s’est excusé. Ce qui n’est pas le cas de certains professionnel et experts de toutes sortes.

  30. Roxane Lahuec says:

    Je pense que beaucoup de personnes oublient que tout le monde, y compris les scientifiques et les politiques, minimisait la portée de ce nouveau virus. Comme il était encore inconnu personne ne pouvait imaginer ces terribles conséquences et les premiers chiffres portant sur cette épidémie montraient qu’effectivement, à ce moment là, le virus semblait moins dangereux que les grippes saisonnières. À ce moment là on ne pouvait pas encore prendre en compte sa contagiosité, on ne connaissait pas ses nouvelles mutations et tout ce qui s’ensuit. Tout le monde a été surpris par ce virus, je trouve ça assez absurde de s’acharner sur certaines personnes alors que nous pourrions faire des choses plus utiles comme continuer la lutte contre la covid-19, soutenir des gens qui en ont besoin ou simplement s’occuper de nos propres vies.

  31. Pereira says:

    j’adore Michel cymes hypocrite que vous êtes ces un médecin ancien ou pa il connaît sont metier les caméras laisser moi rire covi 19 oui écouté les pros jusqu’à la fin au moin pour vous des que lon parle grippe ca vous chamboule bande de cerveaux ramolli a croire que vous voulez que se soit encore pire la vérité vous dérange plus que la peur vive michel et vive Raoul

  32. Le succès lui a brisé les ailes …
    Un médecin opportuniste, n’est pas un médecin généraliste …
    Le serment d’Hippocrate n’est valable que si le médecin est en toute possession de ses faculté mental.
    Déceler, bien interpréter…
    Les paris on les laisses a PMU.

  33. Léandri says:

    L’ humilité n’est pas un mot que connaît ce personnage arrogant et volontiers caustique à l’égard de quiconque ne se pâme pas devant sa suffisance. Il disparaît des écrans et ne manquera à personne.

  34. Henriette SIMIONE says:

    Allez plutôt apporter votre peu de savoir dans une mission humanitaire, que de faire le beau parleur à la télé.

  35. Joel Bouley says:

    Pas de problèmes pour lui, il pourra toujours se recycler… Avec buzin chez les lobbies vaccinaux bourrés d’ alu…
    Une honte! Avec une légère envie de vomir.

  36. Bonjour.
    Coluche disait, il y a plus con que con , c est ceux qui regardent et écoutent.
    Pourquoi regarder et écouter si vous n aimez pas???
    C est vous qui faites son succès.!!!

  37. Anne Richard says:

    Tout a fait ok avec vous concernant ce play boy de Médecin ??

  38. Christine Leroy says:

    Lire toutes les bêtises sur le toubib ou sur les hommes politiques , c’est lamentable ridicule ,vous êtes très fort maintenant à critiquer mais il y a trois mois les plus grands médecins , professeurs, étaient tous dans le flou alors par pitié arrêter vos insultes vous êtes nulle

  39. Anne Karsten says:

    Pas mal non plus d’écrire correctement le français surtout lorsqu’ on fait paraître critiques et commentaires publiquement .
    Anne

  40. Comme d’habitude tellement de haines dans les commentaires. Dr Cymes peut se tromper ( comme le virus a trompé tout le monde !!) Il fait du bien à la santé publique. Et il est moins dangereux que le Dr Raoult. Il ne confond pas la science et la politique. Dr DANIEL

  41. Etienne Herrgott says:

    Cymes n’a pas pris assez de recule face aux dires de tous ces confrères. Je ne parle pas des médecins, ses confrères télévisuels déconnecté de toute réalité… tellement ils encaissent.

  42. david REMY says:

    Vous pensez ce que vous voulez et nous écrivons ce qu’on veut.
    Allez dire ce que vous avez écrit aux familles des victimes et on en reparlera…..
    Vous faites peut-être partie de son fan club, que bien vous fasse, de toutes façons c’est bien connu, on ne veut pas admettre qu’une personne que l’on a apprécié soit en réalité une belle ord*re : ça donne l’impression d’avoir été cocu !

  43. david REMY says:

    Demandez aux familles des victimes si elles acceptent ses excuses !
    Le prefesseur raoult s’en ait pris plein la g**ule mais lui bosse, il ne se prélasse pas sur les plateaux tv. En plus dans son interview c’est â*e confirme qu’il en a pris plein les yeux lors de son « pseudo retour » dans les services médicaux : eh voilà ce qu’il en coûte de se déconnecter de la réalité ; marre de ces moutons qui trouvent tout normal ; on comprend pourquoi la France est dans cette situation.

  44. Les français sont spéciaux c’est fou la jalousie et la critique méchante et facile vous lui crachez dessus du jour au lendemain alors qu’avant tout le monde le suivait avec admiration vous n’avez qu’à voir l’audience qu’il faisait à la télé pour ces émissions mais bon n’est pas français qui veut

  45. Bonjour, enfin des paroles sérieuses et humaine merci à vous, me monde actuel est plus que déroutant
    On nous raconte n’importe quoi, mais l’humain en fait les frais, pensez plutôt aux malades qui eux n’ont rien demandé. Et si cela vous plaît tellement de déblatérer faite le avec vos congénères qui sont nombreux dans notre société actuelle dictée par je ne sais quels délits les plus fantaisistes les uns que les autres.
    Merci Roxane pour vos dires… Et ceux qui soutiennent le docteur RAOULT n’ont pas compris que.tout ceci est politique….
    Gabelle

  46. Triffaux says:

    Bien dis je pense comme vous moi je l apprécie je ne lui demande pas être parfait sais ce qui fait de lui un homme et non une machine

  47. Cecil Larochelle says:

    Ultracrepidarianisme c est tout !!!

  48. Brigitte DESBOIS says:

    oui on peut aussi mettre son énergie pour rester en bonne santé en refusant les pesticides, les additifs, les élevages en batteries (qui donnent massivement des antibiotiques aux animaux pour qu’ils puissent survivre dans leur condition) le rapport avec le covid ? Ne croyez vous pas que ce virus est plus dangereux pour les gens qui consomment toute cette alimentation dénaturée? Croyez vous qu’un gouvernement qui accepte ce genre de chose fait une priorité à la santé ? et passer de 3 à 11 vaccins pour les bébés ? Il n’ont pas le choix ? C’est vrai pour moi c’est les lobbies qui commandent … Agroalimentaire et pharmaceutique etc … et ces gens qui tiennent les rênes derrière détiennent les médias dominants et comme je voyais Cimes comme leur ambassadeur j’avoue que je suis ravis de savoir moins adulé ! Après Roseline est là pour prendre la relève ! Ainsi peut être arriveront-ils à récupérer la confiance des français …Enfin certains ! Ceux qui suivent les directives la lettre et ne veulent pas voir les incohérences … Pour que même Pernoud les perçoivent … !!!

Laisser un commentaire

Close