Close
Michel Chevalet évoque la paralysie de son fils survenue après un accident de voiture

Michel Chevalet évoque la paralysie de son fils survenue après un accident de voiture

Invité de Thomas Sotto sur Europe 1, le journaliste scientifique Michel Chevalet a évoqué les déboires de son fils, Fabrice, qui a été victime il y a quinze ans d’un accident de la route.

Et depuis, il est resté aveugle et hémiplégique après avoir été victime « d’une bêtise humaine ».

«Il rentrait du travail, il était dans sa petite camionnette. Il suivait un camion sur l’autoroute A4, qui était en travaux. Bien balisée, signalée par un ralentissement, mais le camion derrière le collait à 5 mètres. Au moment du ralentissement, il n’a pas freiné parce que le conducteur dormait au volant. Il a tapé sa voiture, l’a poussée sous le camion devant lui. Les deux camions se sont encastrés. Fabrice est resté deux heures dessous. Il a survécu… mais dans quel état… », raconte-t-il.

Au moment du drame survenu il y a quinze ans, Fabrice Chevalet était papa d’un enfant d’un an, aujourd’hui âgé de seize ans. «Il me disait encore ce week-end : ‘ça fait quinze ans que je suis dans le noir, quinze ans que je n’ai pas vu mon petit garçon’, c’est dur », dit-il.

Pour le journaliste scientifique, « tout le monde n’est pas capable de conduire (…) conduire est un acte complexe pour lequel on n’a pas été entraîné ». « La voiture, c’est quelque chose de merveilleux, mais on a entre les mains un instrument qui est capable de tuer » a-t-il rajouté.





Laisser un commentaire

Close