Michael Schumacher, un hommage de Damon Hill, son grand ennemi

Michael Schumacher hommage Damon Hill

Placé en coma artificiel suite à une chute au ski, Michael Schumacher peut compter sur le soutien de Damon Hill, son ancien grand rival.

Durant les années 1990, le pilote de Formule 1 anglais a été l’un des principaux rivaux de Michael Schumacher en championnat du monde. En lice pour le titre en 1994, les deux pilotes entrent en collision, et l’Allemand s’empare de son premier titre pour un point.

Michael Schumacher et Damon Hill ne s’appréciaient pas énormément. Mais suite aux déboires du champion allemand, placé dans un état végétatif dont il peinait à sortir, Damon Hill lui adresse une lettre, une occasion de lui rendre hommage.
« J’ai surtout connu Michael comme adversaire, mais quel adversaire ! C’est l’ambition de n’importe quel sportif de se comparer au meilleur », a-t-il indiqué.

« Michael a remporté plus de courses et plus de titres en Formule 1 que n’importe quel autre pilote. M’être donc retrouvé en lutte pour le championnat lors de la dernière course de la saison face à lui m’a permis de connaître ma valeur une fois pour toute », a rappelé Damon Hill qui salue ainsi les qualités de son rival.

« Je suis reconnaissant d’avoir eu la chance d’affronter Michael, cela a donné lieu à quelques duels épiques. Suzuka 1994 fut l’une des plus grandes courses de ma vie, ainsi que celle à Adélaïde ! », se réjouit-il avant de s’adresser directement au champion allemand.

« Parfois, tu m’as agacé, Michael, avec les choses que tu as pu dire, et je t’ai probablement contrarié aussi, en te rentrant dedans ! Mais tout cela n’a plus d’importance aujourd’hui. Tout ce qui importe, c’est que tu te rétablisses et retrouves ta famille. Je te souhaite tout le meilleur du monde, Michael », a-t-il indiqué.





Ecrit par:

Journaliste de formation. Après avoir écumé plusieurs magazines français, j'ai décidé depuis 2010, et par amour, de m'installer au Maroc.

Laisser un commentaire

Legossip.net - 2020 - Contact - Mentions légales