Michael Schumacher au « centre d’une polémique » à cause de Dr House

Michael Schumacher Dr House

Michael Schumacher est bien malgré lui au centre d’une polémique en Allemagne en raison d’un épisode de Dr House, la série médicale à succès diffusée en France sur TF1.

Il y a été fait allusion au champion allemand, à une époque où il n’avait pas encore connu sa chute de ski à l’origine de ses déboires actuels.
C’est le 29 décembre dernier que Michael Schumacher a été victime d’une chute de ski à la station Méribel où il prenait du bon temps avec son fils.

Placé dans un coma artificiel, le champion peinerait à en sortir. Il ne pèserait désormais plus que 56 kilos  d’après la presse italienne.

Mais aujourd’hui, ce n’est pas l’état de santé du champion qui fait jaser en Allemagne, mais un épisode de « Dr House » intitulé « 24 heures pour vivre et mourir » et diffusé durant la 3 ème saison.

L’acteur principal Hugh Laury lance : « Il a plus de réflexes que Michael Schumacher », à propos d’un patient désireux de regagner son domicile situé à plusieurs centaines de kilomètres alors qu’il venait de subir une opération.

Cette phrase prend une toute autre tournure depuis la chute de Michael Schumacher, qui serait toujours dans un état végétatif.
En France, TF1 a évité la polémique en corrigeant cette réplique de Dr House ». « il a de meilleurs réflexes qu’un pilote de F1 », lance ainsi le héros.
En Allemagne, « RTL » qui diffusé cette série, n’avait pas pris l’initiative de ménager les fans du champion.





Ecrit par:

Journaliste de formation. Après avoir écumé plusieurs magazines français, j'ai décidé depuis 2010, et par amour, de m'installer au Maroc.

Laisser un commentaire

Legossip.net - 2020 - Contact - Mentions légales