Close
Mette-Marit de Norvège atteinte de « fibrose pulmonaire », craque au Nobel (photo)

Mette-Marit de Norvège atteinte de « fibrose pulmonaire », craque au Nobel (photo)

Mette-Marit de Norvège, prince Haakon, l’héritier de la couronne norvégienne, a fondu en larmes lors d’une cérémonie publique. Et cette fois, ce n’est pas à cause de sa maladie.

La princesse n’a pas en effet réussi à contenir ses larmes. Cette émotion n’a aucun lien avec sa maladie.

Elle était émue par le témoignage de Nadia Murad, qui a grandi dans un petit village du nord de l’Irak, lors de la cérémonie du prix Nobel de la paix qui se déroulait ce 10 octobre à Oslo.
Cette jeune fille a partagé son prix avec le médecin congolais Denis Mukwege (63 ans).

«Die Aktuelle» affirmait es jours de Mette-Marit de Norvège, qui souffre d’une maladie pulmonaire chronique seraient comptés. Il ne lui resterait qu’une dizaine d’années à vivre
L’épouse du prince Haakon souffre d’une fibrose pulmonaire, une maladie chronique dont les causes peuvent être multiples, et qui est caractérisée par des difficultés respiratoires.
Le seul espoir de la princesse Mette-Marit de Norvège serait est une greffe. Mais même cette éventualité présentent des risques.

«Près de 15% des patients décèdent peu de temps après la greffe car le corps n’accepte pas l’organe extérieur. La durée de survie est de 10 à 12 ans – avec de nombreuses restrictions dans la vie quotidienne! », expliquait cette spécialiste.





Laisser un commentaire

Close