Close
Mette-Marit de Norvège victime d’une fibrose pulmonaire, ses jours sont comptés (photo)

Mette-Marit de Norvège victime d’une fibrose pulmonaire, ses jours sont comptés (photo)

Les jours de Mette-Marit de Norvège, qui souffre d’une maladie pulmonaire chronique, qui lui complique la vie depuis très longtemps, seraient comptés. Il ne lui resterait qu’une dizaine d’années à vivre.

«Die Aktuelle» qui lui offre sa Une cette semaine donne de ses nouvelles. Et malheureusement, elles ne sont pas rassurantes.

L’épouse du prince Haakon, l’héritier de la couronne norvégienne, souffre d’une fibrose pulmonaire, une maladie chronique dont les causes peuvent être multiples.

Cette maladie diagnostiquée à la princesse Mette-Marit de Norvège, 45 ans, est caractérisée par des difficultés respiratoires, qui causent une réduction de la respiration.

«Une toux sèche et persistante, une fatigue générale, une perte d’appétit et de poids, des gonflements au niveau du bout des doigt », font aussi partie des symptômes de cette maladie.

Citée par « Die Aktuelle », Dagmar Kauschka, présidente de l’association Lungenfibrose, qui s’occupe des personnes atteintes de cette maladie, explique que le seul espoir de la princesse Mette-Marit de Norvège, est une greffe, avant de dresser un constat alarmant.

«Près de 15% des patients décèdent peu de temps après la greffe car le corps n’accepte pas l’organe extérieur. La durée de survie est de 10 à 12 ans – avec de nombreuses restrictions dans la vie quotidienne! », explique cette spécialiste.

Laisser un commentaire

Close