Close
La mère de Marie Trintignant sur le retour de Bertrand Cantat « honteux, indécent et dégueulasse »

La mère de Marie Trintignant sur le retour de Bertrand Cantat « honteux, indécent et dégueulasse »

Invitée de Stupéfiant ! sur France 2, Nadine Trintignant a évoqué le retour sur scène de Bertrand Cantat dont les coups sont à l’origine de la mort de fille Marie en 2003.

Nadine Trintignant trouve « honteux, indécent, dégueulasse qu’il aille sur scène ». «Comment ose-t-il ? », poursuit-elle à propos de l’initiative de l’ancien leader du groupe Noir Désir, qui était au programme de nombreux festivals l’été prochain.

« Je me demande ce que les gens, qui y vont, pensent du sang, des coups et des larmes. Qu’est-ce qu’ils en font ? Je peux m’en étonner », se demande la réalisatrice de 83 ans.

Elle se réjouit au passage que des maires refusent « qu’un meurtrier vienne dans leur ville ».
Suite

Bertrand Cantat a fini par renoncer à sa tournée et s’en explique sur son compte Facebook.

«Je comprends qu’être programmé dans le cadre de festivals cet été puisse poser problème, d’où ma décision de me retirer de ceux-ci. De cette manière, ces derniers n’auront plus à subir des pressions de toutes natures », écrit-il dans un premier temps.

L’artiste évoque aussi le meurtre de Marie Trintignant.

« J’en tremble encore en l’écrivant. Il est des trous noirs dans le tissu de la vie qui ne se comblent pas (…) Je renouvelle ici ma compassion la plus sincère, profonde et totale à la famille et aux proches de Marie, écrit-il. J’ai payé la dette à laquelle la justice m’a condamné. J’ai purgé ma peine. Je n’ai pas bénéficié de privilèges»





Laisser un commentaire

Close