Close
Mélanie Laurent salue le combat de Danielle Mitterrand

Mélanie Laurent salue le combat de Danielle Mitterrand

Mélanie Laurent combat Danielle Mitterrand

Danielle Mitterrand s’est éteinte à l’âge de 87 ans à l’hôpital George Pompidou. Aussitôt cette triste nouvelle annoncée que l’actrice et réalisatrice Mélanie Laurent, marraine de la fondation « France Libertés », créée il y a 25 ans par Danielle Mitterrand pour « défendre les droits de l’homme et renforcer les libertés individuelles et collectives dans le monde », y a réagi via communiqué, relayé par Le Parisien.
La jeune femme a salué notamment le combat de l’ancienne première dame pour l’accès de tous les êtes humains à l’eau, combat acharné « dont on commence à mesurer l’importance pour l’accès de tous les êtres humains à l’eau, ce bien commun »
« C’était une femme libre et un modèle pour nous toutes », ajoute Mélanie Laurent. « La mort de Danielle Mitterrand me laisse orpheline d’une amitié récente mais si fortement et charnellement enracinée. J’ai trouvé chez elle cette force de caractère, cette détermination à faire partager et défendre les plus nobles aspirations humaines », a déclaré l’actrice de 28 ans, « triste de ne plus la voir, de ne plus entendre sa voix, d’être privée de sa sagesse ».

Laisser un commentaire

Close