Close
Melania Trump choque Jill Biden, une tradition passée aux oubliettes

Melania Trump choque Jill Biden, une tradition passée aux oubliettes

Finalement, Melania Trump, qui s’apprête à quitter la Maison-Blanche, a renoncé à une vieille tradition dont la nature est précisée par Le Parisien.

Le quotidien consacre un dossier à la passation des pouvoirs entre Donald Trump et Joe Biden, confirmant que la transmission entre leurs équipes relèvent du strict minimum. La hache de guerre n’est pas près d’être enterrée.

Le président élu a cependant été invité à passer la nuit précédent son investiture à la Blair House, une belle demeure située en face de la Maison-Blanche.

Melania Trump a son côté renoncé à une tradition, celle de faire le tour du propriétaire à Jill Biden, la future première dame, dont elle avait pourtant bénéficié à son arrivée.

« Du jamais vu dans l’histoire moderne », commente le quotidien, qui se base sur une information de CNN.

« De la rencontre entre Bess Truman et Mamie Eisenhower à la visite organisée
par Laura Bush pendant laquelle Jenna et Barbara Bush ont montré à Sasha et Malia Obama comment faire du toboggan sur une rampe de la résidence, en passant par l’invitation de Michelle Obama à Melania Trump, malgré le fait que Donald Trump ait questionné la citoyenneté de son mari, cette tradition a longtemps été l’une des obligations non écrites de la première dame. Et Melania Trump s’en est débarrassée », écrit Kate Andersen Brower, journaliste spécialiste des
premières dames.

Laisser un commentaire

Close