Close
Meghan Markle, sa nouvelle bague cache un message secret

Meghan Markle, sa nouvelle bague cache un message secret

En tant que militante des droits des femmes, Meghan Markle portait une bague symbolique à l’occasion des Invictus Games, une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap.

Lancée par le prince Harry, cette compétition s’était déroulée il y a quelques mois aux Pays-Bas.

Pour l’occasion, Meghan Markle portait une bague avec une signification toute particulière, précisée par un média italien.

Il s’agit d’une bague pinky en spirale à deux diamants, un bijou symbole de l’émancipation féminine, qui a déjà été porté par Nicole Kidman, Michelle Obama et la grande amie de Meghan, la tenniswoman Serena Williams. Toutes ces personnalités soutiennent la cause des femmes.
Ce bijou est conçu par la marque américaine Shiffon, dont la particularité est de renverser 19,72 % du produit des vente au fonds d’investissement Women in Sports de Shiffon Co.
Ce fonds soutient les entreprises financées par des femmes dans les domaines du sport, de la santé et du bien-être.

Son engagement féministe, Meghan Markle le revendique comme lors d’une vidéoconférence pour The 19th, un nouveau média féministe.

« Ça fait du bien d’être à la maison », a-t-elle lâché, une façon de cibler le fameux mot d’ordre, « ne jamais se plaindre, ne jamais se justifier ». C’est l’adage de la famille royale.

« Je sais ce que c’est d’avoir une voix et je connais aussi le sentiment d’en être privée », disait ensuite l’épouse du Prince Harry, en référence à son passage dans la famille royale et l’obligation de réserve à laquelle elle était soumise.

Laisser un commentaire

Close