Close
Meghan Markle et Prince Harry « omission flagrante », Elizabeth II règle ses comptes en public

Meghan Markle et Prince Harry « omission flagrante », Elizabeth II règle ses comptes en public

Meghan Markle et le prince Harry ont été snobés par la reine Elizabeth II dans son discours sur le changement climatique à la Cop26, estime une experte. Bien que fragilisée, la souveraine a délivré un discours poignant. Les Sussex seraient ignorés de manière flagrante.

Récemment hospitalisée, la monarque de 95 ans a exhorté les dirigeants mondiaux à protéger la planète « pour nos enfants et les enfants de nos enfants » dans un discours prononcé à distance.

Elle devait initialement être présente, mais en raison de sa vulnérabilité, peut-être à cause du Covid, sa venue a été annulée suite aux conseils des médecins.
Son discours a été analysé par l’experte en langage corporel Judi James pour le compte du média britannique The Express.

« Il s’agit d’un discours extrêmement personnel et touchant de la reine, qui l’utilise pour créer un hommage merveilleusement loyal et affectueux à son défunt mari Philip », explique-t-elle. « La reine ne parle pas seulement en tant que monarque, mais aussi en tant que fière veuve, mère et grand-mère ».

« Sa fierté est soulignée lorsqu’elle fait référence à la façon dont « l’important rôle joué par mon mari se perpétue à travers le travail de notre fils aîné Charles et de son fils aîné William ».
Le prince Harry aurait été omis d’une manière flagrante, en citant les ainés de la lignée, estime cette experte.
Meghan Markle et Prince Harry sont relégués à des rôles seconds.

Laisser un commentaire

Close