Meghan Markle aurait renoncé à assister au couronnement de Charles III pour éviter d’avoir à s’incliner et à embrasser la main de Camilla Parker-Bowles, qu’elle ne porte pas dans son cœur. En revanche, son mari, le prince Harry, sera présent à Londres pour l’événement, ce qui a provoqué des spéculations quant à la nature de sa visite.
Selon Paul Burrell, l’ancien majordome de la princesse Diana, le duc du Sussex serait confronté à une situation embarrassante pour le prince lorsqu’il devra s’agenouiller et embrasser la main de Camilla devant les caméras du monde entier. Burrell se moque de la difficulté que cela représentera pour Harry.
Très fière, Meghan Markle aurait quant à elle refusé cette humiliation, décidant de ne pas venir à Londres pour le couronnement, officiellement pour célébrer l’anniversaire de son petit Archie, qui aura lieu le même jour que le couronnement.
Pour certains, cette décision de Meghan pourrait être interprétée comme une tentative de garder ses distances avec la famille royale et d’affirmer son indépendance vis-à-vis de l’institution.
Pour d’autres, il s’agit simplement d’une question de protocole, Meghan ne pouvant pas s’agenouiller et embrasser la main de Camilla sans renier ses convictions.
Le silence du couple royal quant à cette situation a été interprété comme une manière de garder le contrôle sur les médias et de ne pas leur donner de prise. Pour Meghan, retourner au Royaume-Uni pour des événements majeurs serait comme faire un pas en arrière, et elle ne souhaite pas être reléguée au second plan au sein de la famille royale.
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Prince Harry sous l'emprise Camilla Parker-Bowles « impitoyable et terrifiante », tensions en perspective au couronnement Le prince Harry devrait craindre la reine Camilla Parker-Bowles surnommée "la patronne", selon les confidents de cette dernière, alors que le duc se prépare à…
- Charles III et Camilla Parker-Bowles - Le chaos s'installe au couronnement, Meghan Markle en cause Le jour du couronnement de Charles III est arrivé, mais des événements imprévus viennent perturber la cérémonie. En effet, l’absence de Meghan Markle, la femme…
- Meghan Markle et Harry se moquent de Camilla Parker-Bowles avec cette photo d'Archie !, une blessure ravivée (photo) Le samedi 6 mai a été marqué par le couronnement de Charles III, mais également par le quatrième anniversaire du petit Archie, fils de Meghan…
- Prince Harry, Meghan Markle en terrain miné : les critiques cruelles contre Camilla Parker-Bowles suscitent l'indignation Le prince Harry, épaulé par Meghan Markle continue de faire parler de lui en s'en prenant à la femme de son père, Camilla Parker Bowles.…
- Camilla Parker-Bowles, experte en bijoux royaux, porte la bague que Meghan Markle aurait voulue Camilla Parker-Bowles, la reine consort, brille de mille feux avec la bague de fiançailles de la reine-mère maman, l'un des bijoux les plus convoités de…
- Clarence House en ébullition : Camilla Parker-Bowles critique la décision de Charles, clash à cause d’Harry La couronne britannique secouée par une dispute conjugale entre Charles III et Camilla ? C'est en tout cas ce que suggèrent les rumeurs persistantes qui…
- Insultes choquantes de Meghan Markle et Harry contre Camilla Parker-Bowles, Charles fulmine Le prince Harry et Meghan Markle seraient chassés de Frogmore Cottage, leur résidence royale. Une punition de Charles III après une attaque frontale contre Camilla…
- Charles III et Camilla Parker-Bowles, plan en place pour isoler Meghan Markle de Harry, sommet de la honte Camilla Parker et Charles III ne seraient pas être le plus grand fan de Meghan Markle. Au point même qu'ils feraient tout pour la pousser…