Close
Meghan Markle ciblée par des policiers – cette odieuse comparaison qui fait mal à Harry

Meghan Markle ciblée par des policiers – cette odieuse comparaison qui fait mal à Harry

Cette fois, Meghan Markle a bien eu raison de se méfier en Angleterre, où elle a été visée par des attaques racistes de la part des policiers. Une odieuse comparaison.

Comme le rapporte le magazine «Public », dans son numéro daté du 8 juillet, la duchesse de Sussex a été prise pour cible par trois agents des forces de l’ordre basés dans l’est de Londres.

Ces derniers ont d’ailleurs « comparu pour avoir échangé des messages racistes sur un groupe WhatsApp ».
« Ces policiers avaient, entre autres gracieusetés, comparé Meghan Markle à un golliwog, une poupée de chiffon représentant un garçon noir, jouet très populaire au Royaume-Uni dans les années 70 ».

Ces comparutions n’ont pas été commentée par la duchesse du Sussex.
En revanche, elle a eu l’occasion d’évoquer le racisme dont les membres de sa famille en particulier sa mère, Doria, ont été victime.

La maman de Lilibet et Archie a entendu « d’in­nom­brables blagues sur les noirs » de la part de personnes qui ne connaissaient rien à ses origines.

«Ça me rappelle la fois où ma mère et moi partions d’un concert au Holly­wood Bowl, et une femme l’a trai­tée de (négresse) parce qu’elle mettait trop de temps à sortir de sa place de station­ne­ment. Je me souviens à quel point j’ai senti ma peau brûler. De la façon dont ça a rendu sec l’air autour de moi », avait-elle dans son blog.

Laisser un commentaire

Close