Close
Maxime Le Forestier hospitalisé d’urgence selon France Dimanche

Maxime Le Forestier hospitalisé d’urgence selon France Dimanche

Maxime Le Forestier hospitalisé d’urgence, rapporte dans son numéro du 7 avril France Dimanche.

«c’est à bord d’un hélicoptère qu’il a été transporté le 1 er avril dernier », rapporte la publication.
Le chanteur 68 ans a en effet été victime d’un grave malaise comme l’a rapporté le quotidien de la Nouvelle République le 3 avril dernier.
France Dimanche relaye cette information dans son numéro d’aujourd’hui.

C’est dans sa maison de Périgny, tout près de Vendôme, dans le loir-et-cher, que le chanteur se trouvait quand il a été transporté d’urgence.
C’est dans cet endroit que Maxime Le Forestier habite depuis quarante ans.
Le chanteur, qui préparait avant son malaise une comédie musicale, ne serait pas encore sorti de l’hôpital.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Le mois dernier, le chanteur s’était confié lors d’un entretien accordé à Public Sénat, où il regrettait que les artistes soient considérés comme les cons utiles. Et il en profitait pour raconter un anecdote.

« On est un peu avant 1981 et je dîne avec le futur patron du parti socialiste, François Mitterand, Gisèle Halimi, Guy Bedos et Julien Clerc. Mitterrand annonce à Clerc qu’il a une musique de Mikis Théodorakis dont il aimerait faire la musique du parti mais il n’a pas de paroles. Clerc lui répond qu’il y a Maxime, parolier de talent. Mais j’ai refusé d’écrire ces paroles. Pour moi ce n’est pas une bonne idée quand l’art est imposé du sommet, il faut que ça parte de la base. Mais à la place j’ai proposé Le Temps des cerises. On m’a dit que le peuple ne chantera jamais ça. Puis j’ai chanté à la fête de l’Huma où j’ai fait un triomphe avec cette chanson. A partir de ce jour-là, je n’ai plus jamais été le chanteur de l’Elysée », a-t-il fait savoir.

Laisser un commentaire

Close