La reine Maxima des Pays-Bas rend un vibrant hommage à sa sœur décédée

20 juin 2018 - 08h37 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La reine Maxima des Pays-Bas a rendu ce mardi 19 juin un vibrant hommage à Inés Zorreguieta, sa "petite sœur chérie", qui a mis fin à ses jours, dans le courant du mois après avoir souffert durant de longs mois d’une terrible dépression, consécutive à des troubles alimentaires.

Au cours d’une rare prise de parole, la reine des Pays-Bas a tenu à remercier toutes et celles qui lui ont envoyé des lettres et des messages à la suite du décès de sa sœur âgée de 33 ans, Inés Zorreguieta.

"Ma petite sœur chérie et talentueuse, Inés, était malade. Elle ne trouvait la joie nulle part et ne pouvait guérir", a déclaré Maxima lors d’une visite d’un centre de protonthérapie à Groningue (nord des Pays-Bas), où sont traitées des maladies telles que le cancer.

"Notre seul réconfort est qu’elle soit enfin en paix", a poursuivi la reine, ajoutant que les "innombrables lettres" qu’elle a reçues lui avaient d’une aide précieuse. Elles l’avait aidée à surmonter cette disparition.

L’épouse du roi Willem-Alexander a tenu à s’exprimer et à remercier les Néerlandais "pour le respect que les gens ont montré à sa famille en ces temps très difficiles".

Sujets associés : Maxima des Pays-Bas

Ces articles devraient vous intéresser :

Les relations cachées de Charlène de Monaco : Máxima des Pays-Bas au premier plan

Lorsqu’il s’agit d’entretenir des amitiés, la princesse Charlène de Monaco ne fait pas les choses à moitié. Elle entretient des relations chaleureuses avec plusieurs membres de familles royales, ce qui nous permet d’en savoir un peu plus sur sa...

Maxima des Pays-Bas fâchée avec Willem-Alexander ? Une déclaration qui révèle la vérité

Willem-Alexander des Pays-Bas : le roi fait une belle déclaration à sa femme Maxima en plein banquet d’État. Une claque aux rumeurs de friction.

Charlène de Monaco « friction » avec Maxima des Pays-Bas, aux funérailles d’Elizabeth II, la vérité éclate

Après des années « frictions », révélées par Closer, Charlène de Monaco aurait enfin pu apaiser les tensions avec la reine Maxima des Pays-Bas, qu’elle a croisée aux funérailles de la reine Elizabeth II. Les deux têtes couronnées ont pris le bus ensemble.

Surprise à Cannes : Maxima des Pays-Bas débarque sur la Croisette !

La série "Máxima" débarque au Festival International des Séries de Cannes, promettant une plongée dans la jeunesse royale et un retour sur des moments de vie mouvementés. Il se pourrait que la vraie reine se rendre aussi à l’événement.

Charlène de Monaco et Máxima des Pays-Bas : Un lien d’amitié royal bien gardé !, ses émouvantes confidences

Dans les cercles royaux, les amitiés sont parfois aussi précieuses que les couronnes. Et Charlène de Monaco ne fait pas exception à cette règle et noue des liens forts avec d’autres membres de familles royales. Selon un média allemand, la princesse...

Charlène de Monaco en soutien de Maxima des Pays-Bas - révélation piquante avec un milliardaire grec

Charlène de Monaco qui s’est affichée hyper complice avec Maxima des Pays-Bas aux funérailles de la reine Elizabeth II. Et aujourd’hui, elle est visée par une étrange rumeur.

Charlène de Monaco - Grande peur pour ses jumeaux, ciblés par des criminels, conseil de Maxima des Pays-Bas

Charlène de Monaco serait terrifiée pour ses jumeaux, Gabriella et Jacques, "menacées par la mafia". Elle aurait un point commun avec Maxima des Pays-Bas. Des discussions inquiétantes ?